fbpx
French VERSION

Al Ahly : Pitso Mosimane reste au club

La fin de saison 2021-2022 devrait édifier sur le sort de Pitso Mosimane à la tête d’Al Ahly. En attendant, malgré quelques critiques, les dirigeants assurent que le technicien sud-africain va rester.

Pitso Mosimane est assuré de rester à la tête d'Al Ahly cette saison

Alors que son départ était agité ces derniers temps, Pitso Mosimane ne bougera pas du Caire. Le technicien sud-africain occupera toujours le banc d’Al Ahly. Le responsable des transferts et du marketing d'Al Ahly, Amir Tawfik, a confirmé que l'entraîneur resterait au club jusqu'à la fin de la saison.

Seulement 5 revers pour Mosimane en 64 matchs

Depuis qu’il a rejoint les Reds, Mosimane a disputé 64 matches et en a perdu que cinq. Il a remporté le championnat, deux fois la Ligue des champions de la CAF ainsi que la Coupe d'Égypte. Il a ensuite terminé troisième de la Coupe du monde des clubs et gagné la Supercoupe de la CAF.

Cependant, Mosimane (57 ans) a été très critiqué à la fin de l'été 2021, après avoir perdu le titre de Premier League égyptienne contre Zamalek. Pis, il a également laissé filer de manière surprenante la Super Coupe d'Égypte contre Tala'a El-Gaish.

A cause de ses récents revers au sein d'un club extrêmement exigeant, Mosimane ne fait plus l'unanimité au Caire. Et les rumeurs concernant son départ ont commencé à se multiplier.

Pas encore de renouvellement de contrat

Malgré ces récents péripéties, Mosimane avait pourtant entamé des pourparlers avec Al Ahly pour renouveler son contrat. Ce, après les instructions du président du club Mahmoud El-Khatib. Mais les négociations ont connu des accrocs. Les deux parties n'ont en effet pas encore trouvé d'accord.

Sous contrat jusqu’en 2022, Mosimane a en tout cas exprimé son bonheur de travailler à Al Ahly. Il souhaite ainsi poursuivre sa mission avec le Club africain du siècle. Les dirigeants seront-ils du même avis en fin de saison ? Une chose est sûre, les résultats en Ligue des champions, qui démarre ce week-end pour le double champion en titre, seront déterminants.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram