fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

16H00 Madagascar 3-1 Mozambique
19H00 Niger 2-0 Ghana
13H00 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Foncha Street FC
14H00 Leopard Sportif de Douala - Rangers Bafut
14H00 Aigle Royal de Moungo FC - Unisport de Bafang
16H00 Dynamo de Douala FC - Stade FC de Bertoua
14H00 Vita Club de Mokanda - AS Otôho d'Oyo
14H00 Diables Noirs - AS Jeunesse Unie de Kintélé
15H00 Al Masry Club 1-2 Pharco
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat 3-2 Mouloudia Club d'Oujda
15H00 Moghreb Athlétic de Tétouan 1-1 Maghreb AS de Fès
17H15 Olympic Club de Safi 3-1 Raja Club Athletic de Casablanca
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 2-0 Ittihad Riadhi de Tanger

Championnats européens : les trois affiches incontournables de ce week-end

Trois grandes affriches sont au menu ce weekend. De l’Allemagne à l’Italie en passant par l’Angleterre, les amateurs de football seront bien servis.

Dortmund-Bayern ce weekend
Mohamed Salah, très attendu face à Arsenal

Dortmund-Bayern : enfin une victoire pour les jaune et noir ?

La neuvième journée de la Bundesliga sera très intense ce weekend. Dortmund reçoit le leader, Bayern de Munich, ce samedi à 16h30 GMT. Les deux formations sont côte à côte au niveau du classement, mais bien loin sur le papier. Les Bavarois, troisièmes de la Bundesliga partent largement avec les faveurs des pronostics. Les coéquipiers de Sadio Mané ont actuellement la meilleure attaque du championnat allemand avec 23 pions. Une statistique logique quand on sait le nombre d’attaquants redoutables que possède le Bayern. Avec Leroy Sané, Sadio Mané, Serge Gnabry, les Bavarois ne sont pas du tout orphelins de Robert Lewandowski. Contrairement au Borussia qui occupe la quatrième place avec 15 points. Il n’a marqué que 11 buts depuis le début de la saison. Ce samedi, les hommes d'Eden Terzic tenteront de contenir les assauts des Bavarois et mettre fin à l'hégémonie de leur adversaire. Sur les 10 dernières confrontations entre les deux équipes, le Bayern s'est imposé à neuf reprises. La dernière victoire de Dortmund remonte en 2019.

Arsenal-Liverpool : Mohamed Salah, le réveil du Pharon ?

Les Yeux seront rivés sur la Premier League ce weekend. Un chaud bouillant choc attend les férus de foot. Arsenal reçoit Liverpool. Leaders de la Premier League, les Gunners marchent sur l’eau depuis le début de la saison. D'ailleurs, les joueurs de Mikel Arteta n’ont enregistré qu’une seule défaite en huit matches. Tout le contraire de Liverpool qui peine à trouver ses marques dans ce début de saison. Mohamed Salah et sa bande ne comptent que deux petites victoires contre quatre nuls et une défaite. Le Pharaon, fer de lance de cette équipe est à la traine dans ce début de saison. En effet, l'Egyptien n'a marqué que deux buts en sept matchs. Neuvième du championnat anglais, Liverpool doit se ressaisir. Une victoire contre le leader et deuxième meilleure attaque de la Premier League est la meilleure façon de se relancer. Rendez-vous ce dimanche à 15h30 GMT.

Milan-Juve : deux clubs en mauvaise posture

La Serie A n’est pas en reste ce weekend. Le choc entre le Milan AC et la Juventus ce samedi promet du jeu et de l’intensité. D’autant plus les deux formations traversent une mauvaise passe et affichent des statistiques très faibles. Les Milanais, champions en titre, pointent à la cinquième place du championnat italien avec seulement 17 points. En huit matches, ils ont déjà enregistré deux revers. Ils font toutefois beaucoup mieux que la Juventus qui ne cesse de dégringoler. Septièmes de la Seria A, les Turinois ne comptent ainsi que trois victoires contre quatre nuls et une défaite. La vieille dame n’a marqué que 12 buts depuis le début du championnat. Les Milanais semblent beaucoup plus performants devant les buts avec 16 pions.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram