fbpx
French VERSION

CHAN 2021 : le Congo Brazza lorgne les quarts

Congo Brazzaville

À deux semaines du coup d’envoi du CHAN 2021 (16 janvier au 7 février) qui se tiendra au Cameroun, les sélections engagées sont toutes sur la dernière ligne droite dans leurs préparatifs. La pression commence à monter d’un cran dans les staffs techniques. Et quand les sélectionneurs sont en conférence de presse, il faut la jouer optimiste. Ils fixent les objectifs les plus rassurants. C’est le cas du sélectionneur national du Congo Brazza. «Notre ambition consiste à faire mieux que la dernière édition. Vous vous rappelez que nous sommes sortis en quart de finale. Notre souhait serait que nous arrivions en demi finale, pourquoi pas en finale ? Toutes les équipes partent à chance égale», lance Barthélémy Ngatsono.

Les Diables Rouges sont logés dans le groupe B en compagnie de la République démocratique du Congo (RDC), de la Libye et du Niger. Deux connaissances pour les joueurs de Barthélémy Ngatsono. Un derby contre la RDC et une revanche à prendre contre la Lybie qui les avait éliminés en quart de finale en 2018. «Nous nous sommes préparés pour jouer toute la compétition pas seulement contre la RDC. Nous pouvons les gagner et perdre les autres matchs. Alors restons vigilants durant toute la compétition. Nous sommes prêts et tout est possible...», fait remarquer le coach national.

Le CHAN 2021 sera la 6e édition. 16 équipes seront en lice. 28 matchs seront au programme dans 4 stades.

Jim CEESAY

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram