fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

13H00 Espérance Sportive de Tunis 4-0 CA Bizertin
13H00 CS Sfaxien 0-1 US Tataouine
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 2-0 CS Chebba
13H00 Stade Tunisien 0-1 Étoile Sportive du Sahel
13H00 AS Rejiche 1-4 Olympique de Béja
13H00 AS Soliman 1-1 Étoile Sportive de Métlaoui
13H00 Union Sportive de Ben Guerdane 1-1 Club Africain
13H00 Etoile Olympique Sidi Bouzid 0-0 US Monastirienne
, , ,

CHAN 2022 (Gr.B) : Sénégal, RDC, Ouganda et Cote d’Ivoire, tous en danger !

Le groupe B du CHAN 2022 va connaitre son dénouement ce dimanche 22 janvier à Annaba. Et pour l’heure, aucune équipe n’est encore qualifiée au deuxième tour même si l’Ouganda ( 4 points), leader de la poule, tient bien la corde pour composter son billet.

Cheikhou Omar Ndiaye of Senegal and Travis Mutyaba of Uganda challenge for possession during the 2022 CAF African Nations Championship match between Senegal and Uganda at 19 Mai 1956 Stadium in Annaba, Algeria on 18 January 2023 ©Sports Inc - Photo by Icon sport
Le groupe B connaitra ses deux qualifiés au CHAN, ce dimanche 22 janvier

Le Sénégal garde son destin en main face la RD Congo. Les Sénégalais (2èmes, 3pts) sont cependant dos au mur pour cette troisième et dernière journée du CHAN. A la moindre faute, ils prendront la porte. Un succès assurerait la qualification des joueurs de Pape Thiaw. Le sélectionneur des Lions locaux sait que la mission ne sera pas aisée. «Nous jouerons contre une équipe très forte», admet le jeune technicien.

L'ancien international rassure ensuite : «nous serons très concentrés durant ce match décisif et nous œuvrerons de tous nos efforts pour gagner et passer au second tour». Il poursuit : «je travaille avec les joueurs sur comment gérer tactiquement le match ainsi que la pression qui pèsera sur nous durant le match. Nous continuerons à jouer pour la victoire comme à chaque match et celui de demain sera ouvert sur tous les scénarios».

Cela suffira t-il pour mettre en cage les Léopards ? Double vainqueur de ce CHAN  en 2009 et 2016, la RD Congo (3ème, 2 points) ne compte pas s’arrêter au stade du premier tour. Même si elle a connu un début de championnat catastrophique avec deux nuls. Pour les Congolais, il n’y a pas une autre issue. Il faudra battre le Sénégal pour passer. Seulement, l’attaque de la RD Congo inquiète son entraineur dans ce CHAN. «Nous n’avons marqué aucun but en deux sorties», regrette Otis Ngoma. Il dédouane toutefois ses avant-centres. «Le problème n’est pas l’attaque mais plutôt l’ensemble de l’équipe. Donc, il nous faut un travail spécifique dans tous les compartiments de l’équipe pour une victoire, synonyme de la qualification», fait savoir le sélectionneur des Léopards en conférence de presse d’avant-match.

Côte d’Ivoire, une victoire ou la porte

 Lanterne rouge du groupe B avec seulement un point, la Côte d’Ivoire n’est pas encore «enterrée» dans ce CHAN 2022. Une victoire face à l’Ouganda ce dimanche (19 GMT) ouvrirait la porte du deuxième tour aux Eléphants. «J'ai un énorme respect pour cette équipe. J'ai toutefois confiance en mon équipe pour renverser notre adversaire. J'avoue que l'Ouganda ne viendra pour jouer le nul. Mais certainement pour nous battre, je suis convaincu de ça», note le sélectionneur ivoirien Soualiho Haidara.

Vainqueur du Sénégal (0-1, 2ème journée), l’Ouganda veut rester «hermétique» avec zéro but encaissé dans ce CHAN 2022. Ce qui lui confère d’ailleurs, la place de leader du groupe B avec 4 points. De quoi booster encore un peu plus la confiance des «Cranes». «J’ai peur de Dieu et je respecte la Côte d’Ivoire. Pendant les 21 années où j’ai travaillé en Afrique, j’ai rencontré des Ivoiriens et leurs entraîneurs. La Côte d’ivoire est un grand pays de football. Ceux qui ne respectent pas le football ivoirien ne réussiront pas», confie, l’entraîneur des Ougandais Milutin Sredojevic. «Il n'y a pas beaucoup de différence entre une génération et une autre dans notre équipe. Nous avons de bons éléments. Nous savons que le match contre la Côte d’Ivoire sera difficile, nous voulons gagner», conclut le technicien serbe.

 Jim CEESAY

Lire sur le même sujet : CHAN 2022 : résultats et calendrier complet de la compétition

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩Fort de ses performances ces dernières années en handball, le Congo se targue d’être une grande nation dans cette discipline en Afrique

#Sna #handball #Congo

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/congo-le-pays-reussit-laccueil-des-rendez-vous-internationaux/

🇬🇦le sifflet gabonais sera à l’honneur lors de la finale du CHAN 2022 qui opposera l’Algérie au Sénégal, le samedi 4 février. L’information a été révélée ce jeudi 2 février par la CAF.

#Sna #PierreGhislainAtcho #TotalEnergiesCHAN2022

https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-pierre-ghislain-atcho-au-sifflet-pour-la-finale/

🇲🇦Après avoir forcé son départ vers le FC Barcelone l’international marocain a renoué avec la compétition. Lors du quart de finale de la Coupe d'Italie qui les opposait au Toronto (2-1) il a reçu un coup au nez

#Sna #Viola #Toronto #SerieA #Amrabat

https://sportnewsafrica.com/breve/fiorentina-sofyan-amrabat-sest-fracture-le-nez/

Throwback SNA 🇸🇳

Il était une fois l’incroyable histoire de Ali Dia, le footballeur qui a arnaqué toute la Premier League

#throwback #football #premierleague #southhampton #LEEDS #alidia #Senegal

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram