fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

16H00 AS Indenié Abengourou - AS Denguélé d'Odienné
15H00 Pharco 2-0 Zamalek SC
16H00 Djoliba AC Bamako - Lafia Club de Bamako
18H00 AS Black Stars - AS Korofina
,

CHAN 2022-Mali : Nouhoum Diané rassure avant le derby à la Mauritanie

Le Mali et la Mauritanie s’affrontent ce mardi dans une rencontre capitale pour la suite de la compétition pour les deux pays. L’enjeu de cette confrontation entre Aigles et Mourabitounes est le ticket qualificatif pour les quarts de finales de la compétition.

Le sélectionneur du Mali, Diané Nouhoum

« Je suis persuadé que ce sera un autre match des deux côtés. Je pense que la Mauritanie mérite du respect comme toutes les autres équipes. Personne ne sait comment les choses vont se passer demain mais je suis persuadé qu’on va répondre présent », a déclaré le sélectionneur des Aigles locaux du Mali en conférence de presse.

Si le Mali part favori pour certains spécialistes, Nouhoum Diané ne voit pas les choses de cette manière. « Je ne me mets pas dans la peau de favori. J’ai un match important demain et je me prépare pour ce match-là », a précisé le sélectionneur des Aigles locaux. Et d'ajouter :  « Si la Mauritanie a des qualités, le Mali aussi en a ».

A la question de savoir si le Mali va jouer pour fermer ou aller chercher la victoire Nouhoum Diané répond : « Autant tu défends comme il le faut, tu dois aussi être capable de marquer. Sur ce match là, le plus important, c’est non seulement de ne pas prendre de but mais aussi on ne peut pas jouer ce genre de match en disant que je vais défendre uniquement… il faut essayer de profiter des situations et de marquer. »

Lire aussi : CHAN 2022 : Mali-Mauritanie, un derby pour une place en quart, le Cameroun a son destin en main 

Un avis partagé par son latéral gauche Ousmane Diallo, assis à ses côtés en conférence de presse. « On restera nous-même, comme le coach vient de le dire. Il y a certaines situations où il faut être concentré, du début jusqu’à la fin, que ça soit défensivement ou offensivement. On sera là, on va jouer au football. »

Face à une équipe Mauritanienne qui n’a certes pas marqué de but contre l’Angola, les Aigles qui ont encaissé trois buts contre les Paleancas Negras doivent faire également énormément attention.

« La première mi-temps match contre l’Angola était catastrophique. Ça me fait quatre ans avec cette équipe, on n’a jamais encaissé autant de but en match officiel. On a été capable à la mi-temps de recadrer les joueurs puis on est revenu au score. Mais je ne pense pas que ce sera la même chose. Je pense que les joueurs ont compris le message. Les erreurs pendant un match de foot doivent en principe servir non seulement à l’entraineur mais aussi aux joueurs », a expliqué le sélectionneur Nouhoum Diané.

Pour lui, il  y a pas un seul pays qui participe dans cette compétition qui est au-dessus du Mali, mais un match de football est un match de football. « Les joueurs le savent, je les ai préparés par rapport à ça…ils le savent très bien. On va jouer notre football demain, on va se battre. On va mettre tous les moyens pour se qualifier », a t-il rassuré.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇸🇳 Le Sénégal devra faire sans sa star Gorgui Sy Dieng

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-eliminatoires-mondial-2023-les-23-joueurs-de-ngagne-dessagana/

#SNA

⚽️ L’attaquant africain du moment, le Nigérian Victor Osimhen, continue de porter le Napoli en Serie A, et autre part il y’a à noter le retour gagnant sur les terrains de Sébastien Haller, qui a vaincu le cancer.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/championnat-les-footballeurs-africains-se-sont-signales-en-europe/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina Faso, l’AS Douanes fait du surplace en tête de la Ligue 1 et voit ses poursuivants au classement se rapprocher

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ligue-1-burkinabe-le-championnat-est-relance-salitas-y-croit/

#SNA

🏀 Le club Libanais d’Al Riyadi a pris le dessus en finale sur Dynamo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-tournoi-international-de-dubai-al-riyadi-du-liban-remporte-le-trophee/

#SNA

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram