fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

16H30 AS des Employés de Commerce Mimosas - Société Omnisports de l'Armée
,

CHAN 2023-Algérie : Madjid Bougherra pas convaincu par le niveau de ses joueurs

Alors que son groupe doit disputer deux matches amicaux durant cette fenêtre internationale, Madjid Bougherra, le sélectionneur des Fennecs U23 est loin d’être satisfait du niveau affiché par ses joueurs, à quelques mois du CHAN 2023 en Algérie.

Madjid Bougherra, le sélectionneur de l'Algérie A'.
Madjid Bougherra, sélectionneur des Fennecs U23

Comme leurs ainés de la sélection première de l’Algérie, les Fennecs U23 jouent deux matches amicaux durant cette fenêtre internationale. Les protégés de Madjid Bougherra affrontent le Nigeria ce vendredi 23 septembre à Constantine, puis le Soudan jeudi 29 septembre à Oran. En stage de préparation, les Verts U23, sont, selon leur sélectionneur Madjid Bougherra, loin d’être au niveau.

« Je suis inquiet et pas content du niveau de certains joueurs. On peut expliquer cela par la charge subie durant la préparation d'intersaison pour certains joueurs, mais pour d'autres, je trouve que leur niveau est inquiétant. D'ailleurs, je leur ai dit en toute franchise qu'il faudra travailler davantage dans leurs clubs en vue du prochain CHAN en Algérie », a déclaré l’ancien défenseur algérien à la chaine TV de la Fédération algérienne de football (FAF).

Le technicien de 39 ans a par ailleurs décliné son programme de travail d'ici à la phase finale, début 2023. « Durant les trois prochains mois, nous allons programmer des déplacements dans quelques wilayas du pays. Nous avons une démarche internationale dans le choix des joueurs, basée sur la qualité et surtout l'expérience afin de trouver une meilleure homogénéité entre les joueurs », a précisé l'ancien capitaine des Verts, avant de conclure à propos de la synergie entre les différentes équipes nationales.

« L'objectif de l'équipe A' est d'alimenter la première équipe et c'est justement le cas du gardien Chaal qui vient d'intégrer le groupe des Verts suite à la blessure de Mandrea. On travaille également en collaboration avec les staffs techniques des U20 et les U23 qui préparent eux aussi des échéances importantes dont la Coupe d'Afrique des nations de leurs catégories », a conclu Madjid Bougherra.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’international sénégalais va quand même se présenter devant le TAS

https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-pape-gueye-bonne-nouvelle-pour-le-senegalais/

#SNA

🤾🏽‍♀️ Yacine Messaoudi a-t’il raison selon vous de considérer le Cameroun, vice-championne d’Afrique, comme principal adversaire des Lions de la Téranga dans leur poule de la CAN féminine de Handball ?

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-can-f-le-cameroun-sera-le-gros-choc-du-groupe-selon-le-coach-du-senegal/

#SNA

🟢 Le défenseur ghanéen est sans club pour le moment

https://sportnewsafrica.com/breve/francfort-enock-kwateng-en-approche/

#SNA

🇬🇳 La Guinée était en bonne voie de se qualifier pour le Mondial 1994. Cependant une défaite à domicile sous fond d’erreur d’arbitrage contre le Cameroun, brise le rêve de tout un peuple.

🟢 Retour sur une journée qui aurait pu être historique ➡️ https://sportnewsafrica.com/news-football/18-juillet-1993-le-reve-dun-mondial-senvola-pour-la-guinee/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram