fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 3-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

CHAN 2023-Barrages : le Sénégal et le Mali gagnent, la Côte d’Ivoire contrainte au nul

Le deuxième tour des qualifications pour le CHAN 2023 se poursuit. Cinq rencontres étaient au programme ce samedi. Le Mali et le Sénégal sont les grands vainqueurs.

CHAN 2023
Les Aigles Locaux dominent la Sierra Leone (2-0)

Mali et Madagascar gagnent à l'extérieur

Le Mali a signé la plus belle performance de ce samedi. Les Aigles locaux ont en effet battu la Sierra Leone à Monrovia (Libéria) pour le compte du match aller. Hamidou Sinayogo (25e) et Ousmane Kamssioko (48e) ont inscrit les buts maliens. C’est avec une avance confortable que les Maliens vont recevoir la Sierra Leone pour le compte du deuxième tour des qualifications pour le CHAN 2023.

Madagascar est également allé gagner au Botswana. Les Barea locaux s’imposent sur la plus petite marque grâce à une réalisation de Tsilavina (17e). Une victoire précieuse pour les Malgaches avant le match retour, prévu le 2 septembre prochain au stade de Mahamasina Antananarivo.

Le Sénégal se rassure

Le Sénégal s’est offert la Guinée à domicile. Les Lions locaux ont dominé le Syli national sur la plus petite marque au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Maleye Diagne a inscrit l’unique but du match (58e). Le Sénégal se rassure avant le match retour à Bamako.

Côte d'Ivoire et Burkina Faso, dos à dos

Il n’y a pas eu de vainqueur entre le Malawi et le Mozambique dans ces qualifications pour le CHAN 2023. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1) au stade national de Bingu à Lilongwe. Les Mambas ont ouvert le score à la huitième minute de jeu grâce à Nerson Divrassone. Les hôtes ne tardent pas réagir. Yamikani Chester égalisent à la 21e minute. Et le score ne bougera pas. Le Mozambique rentre avec ce point du nul avant de recevoir les Flames locaux, le 2 septembre.

C’est également un match nul entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Les Etalons locaux ont tenu en échec les Eléphants à Yamoussoukro. La manche retour sera donc décisive pour ces deux sélections à Ouagadougou.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🦁 Le XI des Lions de la Téranga est tombé! Coup d’envoi dans quelques minutes ⏱️

https://sportnewsafrica.com/breve/aliou-cisse-le-selectionneur-du-senegal-a-chamboule-son-11/

#SNA

💰 Une question d’argent notamment cause la tenue d’une assemblée générale extraordinaire à la Fédération Béninoise de Football

https://sportnewsafrica.com/breve/benin-fbf-une-assemblee-generale-extraordinaire-convoquee/

#SNA

🟢 L’attente en valait la peine pour les sud-africains qui n’avaient jamais battu la Sierra Leone. Les Bafana Bafana ont atomisé les Leone Stars 💥

https://sportnewsafrica.com/breve/lafrique-du-sud-surclasse-la-sierra-leone/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram