fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

15H00 Bénin 1-1 Rwanda
17H00 Sierra Leone 2-2 Sao Tomé e Principe
13H00 Union Sportive des Chaouia - CR Belouizdad
, ,

Chelsea : Edouard Mendy et Kepa victimes l’un de l’autre

Kepa était le numéro 1 avant qu’Edouard Mendy, arrivé chez les Blues en janvier 2020 en provenance de Rennes, ne relègue l’Espagnol, acheté à prix d’or (82 millions d'euros), sur le banc. Mais après avoir touché les cieux, le portier sénégalais connait une descente aux enfers depuis quelques semaines. Et le voilà qui a perdu sa place de titulaire au profit… de son ancienne «victime».

Edouard Mendy cédant sa place à Kepa

La méforme et les bourdes sont interdites aux portiers de Chelsea. La preuve, alors qu’il était l’un des acteurs majeurs des bonnes performances de son équipe lors des deux dernières saisons, Edouard Mendy a perdu sa place de titulaire dans les cages des Blues depuis quelques semaines. En raison notamment d’une méforme qui se traduit par de nombreuses erreurs de la part du Lion de la Teranga en ce début de saison.

Et cette «déchéance» d'Edouard ne manque pas d’ironie. Le portier sénégalais a en effet perdu sa place de titulaire au profit de Kepa, son ancienne «victime» qu’il avait fini d’envoyer définitivement sur le banc des Blues après son arrivée en janvier 2020. Mais désormais les rôles se sont intervertis, et c’est le champion d’Afrique qui est devenu «victime » de son ex «victime».

« Croire au processus »

Dans un récent entretien, le désormais nouveau numéro 1 dans les buts de Chelsea est revenu sur sa « rivalité» avec l’ancien Rennais. «La confiance en soi et la croyance en votre travail, dans ce que vous faites, et la croyance dans le processus sont très importantes. Bien sûr j’ai eu des moments difficiles. J’ai passé de très bons moments aussi, au final c’est ça la vie. Vous avez des hauts et des bas et vous devez être fort mentalement, vous en tenir à vos idées et continuer à travailler. Maintenant je profite de tout le travail », a confié le portier espagnol. Désormais c’est sa doublure Edouard Mendy qui connait des moments difficiles.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
Orange Sports
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀Les rideaux sont tombés mardi sur l’édition 2023 de la Conférence Sahara avec la qualification de quatre équipes au prochain tour de la BAL. Durant une semaine qu’a duré le tournoi, trois joueurs ont particulièrement marqué les esprits par leur talent.
https://sportnewsafrica.com/autres-sports/bal-2023-bilan-les-trois-meilleurs-joueurs-de-la-conference-sahara/… https://twitter.com/i/web/status/1638629612019236868

🇸🇱Les Leone Stars tenus en échec face à une surprenante équipe de Sao-Tomé

#SNA #TotalEnergiesAFCONQ2023

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-la-sierra-leone-cale-a-domicile/

🇧🇯 Les Guépards échappent de justesse à une défaite à domicile grâce à Steve Mounié

#SNA #TotalEnergiesAFCONQ2023 #Guépards

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-q-mounie-sauve-le-benin-dun-3e-revers-de-rang/

🇸🇱-🇸🇹 La deuxième affiche de cette 3e journée des éliminatoires qui opposait la Sierra Leone au Sao-Tome s’est aussi soldée par un nul 2 buts partout.

#SNA #TotalEnergiesAFCONQ2023 https://twitter.com/i/web/status/1638605909445189639

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram