fbpx
French VERSION

Chelsea : Hakim Ziyech, bourreau de Manchester City ?

Hakim-Ziyech-1-Chelsea-City
Hakim Ziyech a marqué ses deux derniers buts avec Chelsea contre City

Lors des 15 derniers matchs, toutes compétitions confondues de Chelsea, Hakim Ziyech n’a marqué que deux fois. Et à chaque fois c’était contre Manchester City, adversaire de Chelsea en finale de Ligue des champions, ce samedi 29 mai.

Le Marocain avait d’abord, le 17 avril passé, inscrit l’unique but de la demi-finale de FA Cup contre les Skyblues (1-0) permettant ainsi aux Blues de se hisser en finale.

Ensuite le 8 mai dernier en championnat, Hakim Ziyech a trouvé une nouvelle fois le chemin des filets face à City dans la victoire 2-1 des Londoniens. Alors parviendra-il à être le bourreau des hommes de Pep Guardiola pour la 3e fois d’affilée ?

Hakim Ziyech, sur le banc ce samedi ?

Les fans de Chelsea ne rêvent que de ça afin de voir leur club soulever une deuxième C1. Mais pas si sûr que le milieu offensif gaucher démarre la rencontre demain au stade du Dragon de Porto. Hakim Ziyech est, en effet, très rarement titulaire lors des matchs les plus importants depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc.

Parfois nonchalant dans ses replis défensifs et lent dans la projection après la récupération du ballon, l'ancien passeur hors pair de l'Ajax n'est pas le premier choix pour dynamiter l'attaque des Blues.

Le technicien allemand préfère l’intelligence et la vista de l’Anglais Mason Mount. Mais aussi la dextérité et la vivacité de l’Américain Christian Pulisic. Les deux joueurs ont d’ailleurs écœuré au tour précédent, le Real Madrid.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram