fbpx
, ,

Chelsea : Hakim Ziyech, retour à la réalité

Après son transfert avorté au PSG durant les dernières heures du mercato hivernal, retour à la réalité pour Hakim Ziyech. L’ailier marocain a participé à l’entraînement des Blues ce jeudi 2 février.

Hakim Ziyech a repris l'entraînement avec Chelsea

Hakim Ziyech est sans doute le grand perdant de son transfert avorté au PSG. En délicatesse à Chelsea depuis son arrivée en 2020 en provenance de l’Ajax, l’ailier marocain tenait une belle occasion de se relancer en France. Lui qui passe le plus clair du temps scotché sur le banc des remplaçants des Blues (610 mn jouées toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, soit l’équivalent de six matches en tout).

Mais faute de couacs administratifs - Chelsea a envoyé des documents incomplets, ce qui a empêché l’homologation de son contrat -, Hakim Ziyech ne portera finalement pas la tunique parisienne cette saison. Il devra donc encore se contenter de son statut de remplaçant de luxe à Chelsea. Surtout que le club londonien s’est considérablement renforcé à son poste avec les arrivées de Mykhailo Mudryk, João Félix ou encore Noni Madueke cet hiver.

Seulement, désillusion ou pas, le Marocain se doit de vite oublier cet épisode pour se reconcentrer sur club actuel. Et heureusement, fort d'une certaine expérience au plus haut niveau à presque 30 ans, le Lion de l'Atlas semble avoir compris que l'heure n'est pas aux lamentations ou à la recherche d'un bouc émissaire. Mais plutôt au travail.

Il n’a pas en effet tardé à reprendre l’entraînement avec les Blues ce jeudi 2 février, au lendemain du recours d'homologation de son contrat rejeté par la commission juridique de la LFP. « Il est de retour et il s’est entraîné ce matin, a confié son entraineur Graham Potter. Ces histoires ne seront ni les premières ni les dernières. C’est un grand professionnel. Il comprend. Il est engagé, il est disponible, et il sera un joueur important pour le reste de la saison. » Une nouvelle occasion de rejoindre le PSG ne manquera certainement pas pour lui. En juin prochain peut-être. Qui sait ?

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram