fbpx
, , ,

Chelsea : Kalidou Koulibaly, pour franchir un cap

Kalidou Koulibaly va pouvoir se mesurer à des machines de guerre comme Liverpool et Manchester City. Le défenseur sénégalais est désormais un joueur de Chelsea.

Kalidou Koulibaly
Kalidou Koulibaly avec le maillot de Chelsea

«Kalidou Koulibaly est le deuxième joueur à rejoindre Chelsea cet été ! Le défenseur arrive de Naples et a signé un contrat de quatre ans à Stamford Bridge. Koulibaly, coéquipier international d’Edouard Mendy, renforcera considérablement nos options défensives suite aux départs de Toni Rüdiger et Andreas Christensen.» C’est avec ces mots que Chelsea a annoncé, via un communiqué, la signature de Kalidou Koulibaly. Ce dernier quitte Naples où il évoluait depuis 2014. Il y a disputé 317 matches (14 buts, 8 passes décisives).

Surtout, cette signature en Premier League permet au défenseur sénégalais de se frotter à ce qui se fait de mieux en termes d’intensité et de rythme. Cité parmi les meilleurs défenseurs au monde depuis plusieurs années, Kalidou Koulibaly rejoint ainsi un club qui va se battre pour tous les trophées possibles.

Le capitaine des Lions de la Téranga va à la conquête de l’Angleterre avec solide réputation. Il a été désigné meilleur défenseur de Serie A en 2017, 2018 et 2019. Pourtant, Naples n'est pas une foudre de guerre.

Chelsea, un courtisan de longue date

L’histoire aurait pu s’écrire depuis bien longtemps entre Kalidou Koulibaly et Chelsea. Le club a en effet cherché à le recruter dans le passé. Cependant, le deal avait capoté. C’est le Sénégalais lui-même qui livre l’info en marge de sa présentation.

Il dit : «Chelsea est venu me chercher pour la première fois en 2016, mais nous n'y sommes pas parvenus. Maintenant, quand ils sont revenus vers moi, j'ai accepté parce qu'ils voulaient vraiment que je vienne en Premier League pour jouer pour eux. Quand j'ai parlé à mes bons amis, Edou (Edouard Mendy) & Jorginho ils ont facilité mon choix donc je suis vraiment content d'être avec vous aujourd'hui (…). Tout le monde était content que je sois là. Alors je tiens à les remercier et j’espère que la saison sera vraiment bonne et qu’on offrira de bons moments aux fans.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram