fbpx
LIVE
16

MATCHS DU JOUR 16

15H00 Renaissance FC de Ngoumou - Cotonsport de Garoua
14H00 Diables Noirs - AS Otôho d'Oyo
15H30 USC Bassam - Racing Club d'Abidjan
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - SOL FC
12H45 El Dakhleya SC - Aswan SC
12H45 Ghazl El Mehalla - Haras El Hodood
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ismaily SC
17H00 Ceramica Cleopatra FC - ENPPI Club
13H00 CA Bizertin - Stade Tunisien
13H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse - CS Sfaxien
13H00 CS Chebba - Étoile Sportive du Sahel
13H00 US Tataouine - Espérance Sportive de Tunis
13H00 Club Africain - AS Rejiche
13H00 AS Soliman - Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui - Olympique de Béja
13H00 US Monastirienne - Union Sportive de Ben Guerdane
, ,

Chelsea : Aubameyang, le bleu de chauffe

Venu dans les dernières minutes du mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang fait peu à peu taire les sceptiques. Le joueur de 33 ans brille sur le front de l’attaque des Londoniens.

Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang, la nouvelle arme fatale de Chelsea

L’hiver dernier, on pensait Pierre-Emerick Aubameyang perdu pour le football de haut niveau. L’attaquant gabonais, mis au placard par Arsenal, puis sommé de partir pour trouver un nouveau club, a rebondi au FC Barcelone. Avec le club catalan, le joueur a rempli son rôle à merveille. Avec les Culés,  Aubam a marqué 13 buts en 23 rencontres (18 titularisations), avec notamment un doublé au Bernabeu face au Real Madrid. Mais avec l’arrivée de Robert Lewandowski, il fallait repartir. Direction Londres, et une signature à Chelsea.

Lire aussi : Liverpool : Salah, une méforme qui inquiète

Débarqué chez les Blues à la demande de Thomas Tuchel, le Gabonais va vite déchanter. L’Allemand est viré après le premier match de Pierre-Emerick Aubameyang. Toutefois, cela ne change pas les plans d’Aubameyang qui veut devenir le référent offensif des Londoniens. Mardi 10 octobre à Milan, l’ancien d’Arsenal a marqué dans la victoire 2-0 de Chelsea en Ligue des champions. Son entraineur, Graham Potter, est ravi de compter sur lui. « Tout le monde connaît sa qualité et c'est formidable pour lui. Il a l'air d'apprécier son football et marquer des buts est important», a lancé l’Anglais

Aubameyang enchaine

Pierre-Emerick Aubameyang compte désormais 5 rencontres avec Chelsea. L’occasion pour lui d’inscrire 3 buts et de distribuer une passe décisive. Une forme qui a permis à Chelsea de prendre la tête de son groupe de Ligue des champions (7 points), mais aussi de remonter à la 4ème place de Premier Leeague avec 16 points.

Le London Evening Standard ne s’y trompe d’ailleurs pas. Le média anglais écrit dans ses colonnes : «Pierre-Emerick Aubameyang fait taire les critiques en se battant pour Chelsea après le limogeage de Thomas Tuchel. Il a inscrit trois buts lors de ses trois derniers matchs à Chelsea pour annoncer son arrivée en tant que n°9 du club».

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram