fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

16H00 Algérie 5-0 Niger
19H00 Sénégal 1-0 Madagascar

Christopher Samangwa : «Pourquoi j’ai choisi Vita Club»

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Christopher Samangwa. Le milieu de terrain qui était arrivé en fin de contrat au FC Blessing après deux saisons, franchit un palier dans sa carrière en signant Vita Club.

Christopher Samangwa, nouvelle recrue de Vita Club

«Un choix du cœur ». C’est la petite chanson qui est souvent servie dans le monde du sport en général et le football en particulier. Christopher Samangwa a perpétué la tradition. Après deux saisons passées au FC Blessing Lualaba, le milieu de terrain met le voile. Direction : Vita Club. Une mythique formation de la RD Congo qui fait saliver les joueurs locaux comme TP Mazembe ou encore DCMP. «J’ai été sollicité notamment par Heart of Oak Spoting Club du Ghana et d’autres propositions sont venues du Maroc. Mais, j’ai signifié à mon manager que j’avais envie de rester encore un peu au pays. C’est pourquoi après analyse de toutes ces offres y compris celle de Vclub, le choix a été porté sur Vita Club. C’était bien sûr en concertation avec mon manager et ma famille», confie le médian dans Footrdc.com.

Ce n’est pas seulement le standing de Vita Club qui a fait flashé Christopher Samangwa. L’opportunité de disputer la Ligue des champions africaine a aussi pesé au moment de faire son choix. «Vita c’est un grand club, il était d’abord question pour moi de relevé le défis et de franchir un certain cap dans ma carrière, Jouer dans un grand club africain comme Vita club et bien sûr disputer la ligue des champions font partie des objectifs», dit-il.

«J’ai trouvé un système de jeu et un rythme de travail différent»

Comme toute nouvelle recrue, il faut très vite réussir son adaptation. Surtout que l’environnement change et les schémas tactiques également. Donc pour le «rookie», il est nécessaire d’être bien accueilli. «Tout joueur qui arrive dans un nouveau club a toujours une période d’adaptation. A Vclub j’ai trouvé un système de jeu et un rythme de travail différent de celui de Blessing. Donc, il a fallu ce petit moment pour que je puisse m’adapter. Je suis un joueur appelé à jouer au haut niveau et donc c’est ces genres de défis que je dois relever. Je travaille dur pour être indispensable à l’équipe à tout moment. Si vous revenez avec la même question quelques mois après, vous verrez que ça sera totalement différent», fait remarquer le milieu de terrain.

Jim CEESAY

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🚨Le transfert de Hakim Ziyech au PSG est en passe de tomber à l'eau !

Les documents n’ont pas été envoyés à temps par Chelsea...

(@Tanziloic)

🚨🇸🇳 Le joueur Sénégalais Pathé Ciss tacle son club qui l’a empêché de signer à Lyon : « Ils ont été égoïstes et se sont mal comportés. Le club n’a pensé qu'à ses intérêts. Ils ont été irresponsables et irrespectueux avec moi. »

🟢 Un remake de finale de la CAN 2019 pour ce CHAN 2022, qui dit mieux ? 🤩

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/chan-2022-algerie-senegal-en-finale-madagascar-et-niger-au-chan-dhonneur/

#SNA

🚨 Le PSG a trouvé un accord avec Chelsea pour signer Hakim Ziyech en prêt sans option d’achat #mercato

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram