fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

Africain du weekend-Villarreal : Chukwueze surfe sur une bonne dynamique

Samuel Chukwueze recouvre progressivement ses sensations de buteur. Il a une nouvelle fois marqué en Liga avec Villarreal. Mais la saison s’annonce longue pour le milieu offensif nigérian.

Samuel Chukwueze.
Samuel Chukwueze.

Après un début de saison compliqué, à cause d'une longue absence pour blessure, Samuel Chukwueze assure de nouveau sous le maillot de Villarreal. Il semble n'avoir rien perdu de son talent. Il a scellé la victoire (3-1) des Sous-Marins jaunes contre la Real Sociedad, samedi 18 décembre (18e journée).

L’explosif ailier nigérian avait déjà marqué en championnat en réduisant le score en sortie de banc contre le Barça, fin novembre. C’était son 3e but en 4 matches contre les Blaugranas.

De retour à la compétition le 17 octobre, après 5 mois d’absence, Chukwueze avait marqué dès son premier match, contre les Young Boys en Ligue des Champions. Il était en toute fin de match. D’ailleurs, c’était la toute première apparition en C1 de sa jeune carrière.

Samuel Chukwueze ne compte pour le moment aucune titularisation en Liga. Il grappille surtout du temps de jeu en Coupe nationale pour s'illustrer. C’est ainsi qu'il totalise 4 buts sur ses 6 derniers matches, toutes compétitions confondues.

Concurrence et avenir

L’attaquant des Super Eagles peine à se faire une place dans le Onze d’Unai Emery. Durant son absence, Villarreal, qui compte déjà le Sénégalais Boulaye Dia, a fait venir l’attaquant néerlandais d’origine nigériane Arnaut Danjuma. Polyvalent, ce dernier donne satisfaction à l’équipe avec ses 5 et 4 buts, respectivement, en Liga et en Coupe.

Par ailleurs, Samuel Chukwueze est barré par le jeune Espagnol Yeremi Pino (19 ans), qui occupe le couloir droit des Sous-Marins jaunes. Le côté préférentiel du joueur nigérian.

S'il ne prolonge pas au terme de son contrat, en 2023, l’ancienne pépite de Diamond Academy pourrait connaître un autre club, histoire d'avoir un meilleur temps de jeu. La CAN pourrait être pour le joueur de 22 ans une belle occasion d’enchaîner les matches et peut-être une vitrine pour attirer une grosse écurie.

Mame Mary SOUMARE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram