fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION

Comores : en Arabie saoudite pour préparer la CAN ?

Les Comores, qui disputeront la CAN 2021 au Cameroun, peaufinent la dernière ligne droite de leur préparation. Plusieurs options sont envisagées.

De notre correspondant en France                           

La sélection des Comores.
La sélection des Comores.

A moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 (9 janvier-6 février au Cameroun), les Comores, qui participeront pour la première fois à la compétition, travaillent sur leur programme de préparation. La sélection insulaire, qui a remporté ses trois derniers matches amicaux, face aux Seychelles (7-1) et au Burundi (1-0), en septembre, et la Sierra Leone (2-0) le 13 novembre à Sapanca (Turquie), espère en disputer deux autres avant la CAN. Elle affrontera au premier tour de la compétition le Maroc, le Gabon et le Ghana (Groupe C).

La Fédération de football des Comores (FFC), en collaboration avec le staff technique, travaille sur plusieurs options. «Nous avons la possibilité d’aller nous préparer en Arabie Saoudite, puisque nous avons signé une convention avec ce pays», précise Saïd Ali Athouman, le président de l’instance.

La Guinée équatoriale, une option à l'étude

Les Comoriens seraient pris en charge par les Saoudiens, et disposeraient de la qualité des installations du Royaume. Mais cette possibilité de s’envoler vers le Golfe Persique sera cependant conditionnée à l’organisation de deux matches amicaux. «On sait que le Malawi, également qualifié pour la CAN, pourrait se préparer en Arabie saoudite. Nous attendons d’en savoir plus», ajoute le dirigeant.

La seconde option repose sur l’organisation d’un stage dans un pays africain, proche du Cameroun et au climat comparable. La Guinée équatoriale ferait partie, selon nos informations, des possibilités actuellement étudiées.

En revanche, le match amical envisagé le mercredi 22 décembre prochain à Saint-Pierre face à la Réunion ne pourra pas avoir lieu. «La date n’est pas compatible avec la mise à la disposition des joueurs internationaux par les clubs, justifie Saïd Ali Athouman. Avant de partir en stage dans un pays étranger, il est prévu que la sélection passe deux jours aux Comores, mais ce sera seulement à partir du moment où les joueurs seront libérés par les clubs, dont pas avant le 26 décembre.»

Alexis BILLEBAULT

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Entre Bouba Kamara et le Sénégal, c'est encore loin d'être fait https://sportnewsafrica.com/breve/marseille-boubacar-kamara-dement-une-approche-du-senegal/

Bertrand Traoré à l'infirmerie plus longtemps que prévu https://sportnewsafrica.com/breve/aston-villa-bertrand-traore-encore-absentquelques-semaines/

A J-40 @snewsafrica passe déjà à l'heure de la #CAN2021 https://sportnewsafrica.com/can-2021/sport-news-africa-a-lheure-de-la-can-2021/

La Syrie et Oman se quittent sur un match nul lors du 2ème match de la Coupe Arabe 2021 #ArabCup2021
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-pas-de-vainqueur-entre-la-syrie-et-oman/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram