fbpx
French VERSION
,

Mondial 2022 : compte à rebours officiel, ce que prévoit la FIFA

Dimanche 21 novembre, la FIFA va officiellement lancer le compte à rebours du prochain Mondial, Qatar 2022. L’événement se déroule à Doha, mais tous les amateurs de football du monde pourront y participer.

Qatar
Le compte à rebours officiel du prochain Mondial sera lancé dimanche 21 novembre.

La prochaine Coupe du monde s’ouvrira au Qatar le 21 novembre 2022 et se terminera un peu moins d’un mois plus tard, le 18 décembre. Ce sera le premier Mondial en hiver. Le premier dans le Moyen Orient. Et le premier dans le monde arabe. Après avoir refermé la fenêtre des qualifications, le FIFA prépare le lancement du compte à rebours officiel de l’événement. Rendez-vous donc ce dimanche 21 novembre.

«Ce lancement du compte à rebours officiel confirme que le coup d’envoi de l’épreuve reine du football approche à grands pas», souligne sur Fifa.com Marcel Desailly, icône du sponsor principal de l’événement et vainqueur du Mondial 1998 avec la France.

L’événement se tiendra au Corniche Fishing Spot de Doha, capitale du Qatar. Il y aura des invités prestigieux, un spectacle de drones et d’autres surprises, à en croire la FIFA. Le clou sera l’apparition de l’horloge à trois aiguilles affichant le compte à rebours officiel. Objectif de ce lancement en grande pompe : renforcer la ferveur autour de la Coupe du monde 2022.

«Pour les supporters du monde entier, il s’agit d’une occasion idéale pour commencer à savourer l’événement. Je les invite tous à vivre cette expérience mémorable qui marquera d’une pierre blanche l’entrée dans la dernière année des préparatifs de la Coupe du monde», appelle Desailly.

La prochaine Coupe du monde aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 dans huit stades à travers le Qatar. La cérémonie d’ouverture est prévue au Al-Bayt Stadium de Doha. Dans douze mois jour pour jour, à partir de ce dimanche.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Le Ghana remporte la CAN pour amputés après sa victoire en finale sur le Liberia https://sportnewsafrica.com/breve/can-pour-amputes-le-ghana-sacre-devant-le-liberia/

🥊 Le Béninois Clément Loko conserve son titre WPBF
https://sportnewsafrica.com/breve/boxe-clement-loko-conserve-son-titre-devant-seiu-adetunji/

Mohamed Dräger rejoint le groupe de la Tunisie actuellement à la Coupe Arabe 2021. Il sera éligible pour le dernier match de groupe
https://sportnewsafrica.com/breve/mohamed-drager-a-rejoint-les-aigles-de-carthage-pour-la-coupe-arabe/

Musa Barrow a retrouvé le chemin des filets https://sportnewsafrica.com/breve/bologne-musa-barrow-met-fin-a-sa-disette/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram