fbpx
, , ,

Conflit à la Femafoot au sujet d’Ibenge

Dans sa quête d’un nouveau sélectionneur, les luttes internes au sein de la Fédération malienne de football mettent à mal la possibilité de voir Florent Ibenge reprendre les Aigles.

Par Romain Molina

Florent Ibenge.
La piste menant Florent Ibenge au Mali temporisée.

La révélation par Sport News Africa de la piste Florent Ibenge a crée beaucoup de remous au sein de la Femafoot. Dans une fédération privée physiquement de son président, Bavieux Touré, incarcéré depuis dix mois pour des allégations de détournement de deniers publics, un certain flou s’est installé, sans compter les rivalités internes.

Lire sur le sujet : Florent Ibenge en négociations avec le Mali

Dans ce contexte particulier, le premier vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a donc mené de son côté les discussions avec le représentant de Florent Ibenge. Ce lundi, un rendez-vous était planifié à Paris pour avancer sur le dossier. De son côté, Diakité assurait à ses comparses de la fédération que son passage en France était relatif à des questions familiales.

Accusé par plusieurs membres du comité exécutif de « jouer cavalier seul » sur ce dossier après divulgation de la piste menant à Florent Ibenge, le premier vice-président a été obligé de tempérer les pourparlers avec l’entraîneur congolais et son représentant belgo-marocain. Jusqu’à se concerter avec l’ensemble de la Femafoot pour prendre une décision en commun ?

Romain MOLINA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram