fbpx
French VERSION

Constant Omari : «Nous examinons les conditions de Courbis»

Constant Omari, président de la FECOFA.
Constant Omari, président de la FECOFA.

Rolland Courbis est la priorité de la Fédération congolaise de football (FECOFA). Le patron de l’instance fédérale, Constant, a soufflé le nom du technicien français au ministre des Sports, Serge Konde. Le sujet était au menu de leur rencontre, ce mardi 11 mai. Au sortir de l’audience, Omari n’a pas souhaité s’exprimé sur l’état d’avancement du dossier.

«Avec le ministre, on a évoqué le cas du nouveau sélectionneur. Nous allons examiner ses conditions (celles de Rolland Courbis, Ndlr) et la primeur de la réponse lui sera réservée», a esquivé le président de la FECOFA, concédant que quelques détails sont à revoir pour se mettre définitivement d’accord avec Courbis.

Selon nos informations, les exigences salariales du technicien français empêcheraient les deux parties de conclure un accord. Elles auraient même refroidi la piste menant à la nomination de l’ancien coach de Marseille, Bordeaux, Ajaccio, entre autres clubs prestigieux français.

La piste Hector Cuper

Cette situation relance l’appel à candidatures pour le poste de sélectionneur de la RDC. Elle pourrait constituer une chance pour Sébastien Migné qui, jusque-là, n’apparaît pas comme la priorité de la FECOFA. L’instance l’avait désigné avec Hugo Broos comme finaliste pour le choix ultime, mais cachait mal sa préférence pour le Belge. Après la nomination de Broos par l’Afrique du Sud, la fédération s’est tournée vers Courbis.

Migné risque une nouvelle fois de voir un autre technicien au nom ronflant lui ravir la vedette. En effet, Hector Cuper serait pressenti. Des sources à la FECOFA renseignent que le technicien argentin pourrait finalement être l’heureux élu sur le banc des Léopards.

Armel LANGANDA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram