fbpx
French VERSION

COSAFA Cup : l’Afrique du Sud tenue en échec, le Malawi se relance

L’Afrique du Sud se fait accrocher par l’Angola ce vendredi 1er octobre pour le compte de la deuxième journée de la poule A. Les Banyana Banyana sont tenues en échec par les Angolaises (0-0). La bonne opération revient au Malawi qui se relance grâce à sa victoire sur le Mozambique.

Malawi à la Cosafa Cup
Le Malawi bat le Mozambique et se relance dans la compétition

L’Afrique du  Sud peine à convaincre dans cette COSAFA Cup. Après avoir battu le Malawi sans briller (2-1), les Banyana Banyana ont concédé le nul face à l’Angola. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0). Les coéquipières de Janine Van Wyk n’ont pu rien faire pour percer la solidité défensive des Palancras Negras. Elles se heurtent ainsi à la gardienne Sandrina Antonio qui a été impeccable. Une contreperformance pour le quadruple champion en titre qui garde toutefois la tête du groupe A  avec 4 points.

Le Malawi occupe la deuxième place (3 points). Les Malawites se relancent d’ailleurs dans la compétition. Il signe donc sa première victoire dans ce tournoi en s’offrant le Mozambique (3-2). Un match très âprement disputé. C’est la capitaine de l’équipe malawite Cina Manuel qui ouvre le score (12e). Sa coéquipière Cidalia Cuta double la mise juste une minute après le premier but (13e).

Les Mozambicaines ne tardent pas à réagir. Zainab Kapanda réduit le score (21e). Sabinah Thom ramène son équipe à égalité (32e). Mais Ireen Khumalo offre au Malawi la victoire en inscrivant le troisième but de son équipe (57e). Le Malawi se rassure ainsi avant de livrer son troisième match contre l’Angola.

La deuxième journée de la poule B se jouera ce samedi 2 octobre. Le Botswana affronte la Tanzanie à 10h GMT tandis que le Zimbabwe défie l’invité de la compétition, le Soudan du Sud à 13h30 GMT.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram