fbpx
, , ,

Coupe Arabe 2021 : Algérie-Egypte, polémique autour d'un penalty

L'Algérie et l'Egypte se sont quittées sur match nul (1-1) mardi soir lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe Arabe 2021. Résultat qui place les Pharaons en tête du groupe D devant les Verts, grâce au classement du fair-play. Le camp algérien entend déposer un recours pour contester une mauvaise décision arbitrale, sur l'action qui amène le penalty obtenu par les Egyptiens.

L'Algérie conteste l'action à l'origine du penalty accordé à l'Egypte.

Comme le dit l'adage : petite cause, grands effets. Si l'Algérie était assurée de disputer les quarts de finale de la Coupe Arabe depuis la 2ème journée de la phase de groupes, les Verts ont quelque peu déchanté mardi soir en voyant l'Egypte leur souffler la première place du groupe. Pire, les hommes de Madjid Bougherra ont perdu leur place de leader au classement du fair-play, pour deux cartons en plus, alors qu'ils étaient à égalité parfaite avec les Pharaons. Résultat, ce sont eux qui vont en découdre avec le Maroc samedi en quarts de finale. Un adversaire d'un tout autre calibre que la Jordanie, s'ils avaient fini en tête de la poule.

De quoi faire grincer des dents, d'autant plus que les Algériens s'estiment lésés par l'arbitrage. En tête au tableau d'affichage après l'ouverture du score de Tougai, ils ont concédé l'égalisation sur un penalty d'Al Soulya à l'heure de jeu. Penalty accordé à l'Egypte après intervention de l'assistance vidéo et que conteste l'Algérie. Les Verts ne contestent pas la faute dans la surface de réparation, mais une sortie de balle non signalée auparavant. Ce qui a ensuite engendré l'action à l'origine du penalty. Et donc la perte de leur première place du groupe D de la Coupe Arabe.

La presse qatarie indique, qu'images à l'appui, la Fédération algérienne de football a décidé de formuler une réclamation auprès de comité d’organisation de la Coupe Arabe. Sur les photos, difficile de dire si le ballon a en totalité franchi la ligne, alors que l'arbitre de touche n'a rien signalé. Un fait de jeu sur lequel n'intervient pas l'assistance vidéo, les sorties du ballon n'entrant pas en compte dans le protocole VAR. Reste désormais à savoir quelle décision vont prendre les organisateurs, alors que les chances de voir ce recours aboutir restent infimes.

La Rédaction

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram