fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC
, ,

Coupe Arabe 2021 : Algérie-Qatar, pronostic interdit

L'affiche de la dernière demi-finale de la Coupe Arabe, ce mercredi 15 décembre (19h GMT), promet. Tant les deux sélections ont du répondant pour s'inviter en finale et affronter la Tunisie.

Les Algériens ont un sacré client devant eux

C’est la grande affiche des demi-finales. Sans doute la plus belle d’ailleurs. L’Algérie est l’une des équipes les plus séduisantes de ce tournoi de la Coupe Arabe. Mais en face, le Qatar sera sans doute porté par son public. Les Qatariens ne voudront pas se louper devant leurs supporteurs. La mission s’annonce alors compliquée pour les Fennecs qui s’appuient sur un mental d’acier pour s’extirper des situations les plus difficiles dans une rencontre.

Les deux équipes ont trimé avant de se retrouver en demi-finale. L’Algérie est passée par la séance des tirs au but face au Maroc, après un match indécis (2-2, 5 Tab 3). Tandis que le Qatar était facile vainqueur en quart de finale devant les Emirats arabes unis. Pour ce duel, les forces semblent bien équitables.

«Nos joueurs ont une vraie mentalité de compétiteurs, dans la continuité de l'équipe A. Ce qui est certain, c'est que mes joueurs rentreront à 200% pour réussir ce challenge, InchAllah, a indiqué le sélectionneur algérien, Madjid Bougherra, en conférence de presse d'avant-match. Le Qatar est le pays organisateur, il joue devant ses supporters, donc ils ont forcément une forme de pression. Nous, nous voulons progresser à chaque match, donc nous nous mettons nous-mêmes sous pression.»

L'ancien capitaine des Fennecs ajoute : «L'esprit collectif fera la différence. Nous sommes à une marche de la finale. Contre le Maroc, la tactique était importante, mais vous avez pu voir que c'était surtout à celui qui en voulait le plus. En tant qu'entraîneur, c'est très important de connaître l'adversaire jusqu'aux petits détails mais l'adversaire aussi nous connaît. On se concentre sur les individualités mais ce qui fait la différence c'est le collectif.»

L’avantage aux Fennecs sur le Qatar

L’Algérie a toujours ou souvent pris le dessus sur leur adversaire du jour. Les Fennecs ont un bilan de trois victoires, un match nul et une défaite face au Qatar. Mais le contexte de cette demi-finale peut changer la donne. Les Bordeaux jouent à domicile et voudront aussi que le trophée reste à la maison. «Le match entre le Qatar et l’Algérie mettra aux prises le champion d’Asie en titre et son homologue africain, tous deux couronnés en 2019», comme le rappelle le site officiel de la FIFA.

Le Qatar est sorti en tête de son groupe A avec 9 points et 6 buts marqués contre un encaissé. Par contre l’Algérie a terminé deuxième derrière l’Egypte avec 7 points. «Le Qatar, pays hôte du tournoi, est passé maître dans l’art de marquer en fin de rencontre. Les deux tiers de leurs buts- soit 4 réalisations sur 6- ont été inscrits après la 80ème minute (82ème, 84ème, 90ème+3, 90ème+8», lit-on dans le site de la FIFA.

Le coup d'envoi de la rencontre est à 19h (GMT).

Jim CEESAY

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram