fbpx
French VERSION

Coupe Arabe 2021 : Égypte-Jordanie, les Pharaons plus souverains

Le troisième quart de finale de la Coupe Arabe 2021 se joue ce samedi 11 décembre à 15h (GMT) pour un duel entre l'Égypte et la Jordanie.

l'Egypte affronte la Jordanie en quart de finale cet après-midi
Egypte-Algérie lors de la 3e journée de la phase de poules

Après la Tunisie, c'est au tour d'un autre pays africain de tenter d'accrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe Arabe 2021. Sortis premiers de leur groupe devant l'Algérie, les Pharaons d'Égypte affrontent cet après-midi la Jordanie. Un adversaire a priori largement à la Portée des hommes de Carlos Queiroz au vu de ce qu'ils ont déjà montré durant la phase de poules.

Vainqueurs du Liban ( 1-0) lors de la première journée, les Égyptiens sont montés en puissance lors du deuxième match pour infliger une manita (5-0) au Soudan. Avant de ravir la première place à l'Algérie qui, pourtant, avait la faveur des pronostics dans cette poule. Alors, indubitablement, c'est avec un moral au beau fixe que les Pharaons se présenteront devant les Jordaniens dans l' Al Janoub Stadium ce samedi 11 décembre à 15h (GMT).

La Jordanie, elle, n'a pas non plus été à la traine dans son groupe. Bourreaux de l'Arabie Saoudite (1-0) et de la Palestine (5-1), les Jordaniens ont réussi à valider leur billet pour les quarts sur ces deux matches. Ils ont toutefois été moins souverains face au Maroc. Largement dominés par les Lions de l'Atlas A' lors de la deuxième journée, les hommes d'Adnan Hamad n'ont rien pu faire pour s'éviter une déroute 4 buts à 0.

Egypte : défense de fer, attaque de feu

L'Egypte est une équipe sûre de sa force et elle l'a bien démontré durant la phase de poules. Les Pharaons se sont montrés très solides en défense avec un seul but encaissé en trois matches. En attaque, les hommes de Carlos Queiroz ont été également très prolifiques avec 7 buts marqués.

A l'opposé, leurs adversaires du jour ont des statistiques moins marquantes, surtout en défense. La Jordanie a en effet concédé cinq buts. Dans le jeu aussi, les Egyptiens et les Jordaniens ne semblent pas boxer dans le même ring. Les premiers imposent la plupart du temps leur football à leurs adversaires avec 62 % de possession de balle sur l'ensemble de leur trois matches. Tandis que, Mahmoud Al Marsi et sa bande subissent plus dans le jeu (44% de possession).

Alors oui, Carlos Queiroz et son groupe partent bien favoris dans ce match. Mais ils devront toutefois se méfier des Jordaniens, vainqueurs de leur dernier duel face aux Pharaons un soir du 27 janvier 2016 en amical.

Jules DIA

PROGRAME DU JOUR (GMT)

15h Egypte-Jordanie

19h Maroc-Algérie

Retrouvez tous les résultats de la phase de groupes de la Coupe Arabe 2021

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 De surprenants Gabonais accompagnent le Maroc en 8èmes. Les Comores peuvent encore y croire. Le Ghana au tapis ! https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-groupe-c-le-ghana-elimine/

Le groupe B de la #CAN2021 a livré son verdict. Sans briller, Sénégal et Guinée décrochent les deux premières places https://sportnewsafrica.com/can-2021/can-2021-groupe-b-le-senegal-1er-sans-convaincre-la-guinee-passe-malgre-la-defaite/

#CAN2021 La Tunisie décimée par les cas de Covid. 12 joueurs positifs et forfaits face à la Gambie https://sportnewsafrica.com/breve/wahbi-khazri-et-onze-autres-tunisiens-sont-testes-positifs-au-coronavirus/

#CAN2021 Le match Côte d'Ivoire - Algérie se jouera bien au Stade de Japoma à Douala
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-le-choc-algerie-cote-divoire-maintenu-a-douala/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram