fbpx
, ,

Coupe Arabe 2021 : Égypte-Jordanie, les Pharaons plus souverains

Le troisième quart de finale de la Coupe Arabe 2021 se joue ce samedi 11 décembre à 15h (GMT) pour un duel entre l'Égypte et la Jordanie.

l'Egypte affronte la Jordanie en quart de finale cet après-midi
Egypte-Algérie lors de la 3e journée de la phase de poules

Après la Tunisie, c'est au tour d'un autre pays africain de tenter d'accrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe Arabe 2021. Sortis premiers de leur groupe devant l'Algérie, les Pharaons d'Égypte affrontent cet après-midi la Jordanie. Un adversaire a priori largement à la Portée des hommes de Carlos Queiroz au vu de ce qu'ils ont déjà montré durant la phase de poules.

Vainqueurs du Liban ( 1-0) lors de la première journée, les Égyptiens sont montés en puissance lors du deuxième match pour infliger une manita (5-0) au Soudan. Avant de ravir la première place à l'Algérie qui, pourtant, avait la faveur des pronostics dans cette poule. Alors, indubitablement, c'est avec un moral au beau fixe que les Pharaons se présenteront devant les Jordaniens dans l' Al Janoub Stadium ce samedi 11 décembre à 15h (GMT).

La Jordanie, elle, n'a pas non plus été à la traine dans son groupe. Bourreaux de l'Arabie Saoudite (1-0) et de la Palestine (5-1), les Jordaniens ont réussi à valider leur billet pour les quarts sur ces deux matches. Ils ont toutefois été moins souverains face au Maroc. Largement dominés par les Lions de l'Atlas A' lors de la deuxième journée, les hommes d'Adnan Hamad n'ont rien pu faire pour s'éviter une déroute 4 buts à 0.

Egypte : défense de fer, attaque de feu

L'Egypte est une équipe sûre de sa force et elle l'a bien démontré durant la phase de poules. Les Pharaons se sont montrés très solides en défense avec un seul but encaissé en trois matches. En attaque, les hommes de Carlos Queiroz ont été également très prolifiques avec 7 buts marqués.

A l'opposé, leurs adversaires du jour ont des statistiques moins marquantes, surtout en défense. La Jordanie a en effet concédé cinq buts. Dans le jeu aussi, les Egyptiens et les Jordaniens ne semblent pas boxer dans le même ring. Les premiers imposent la plupart du temps leur football à leurs adversaires avec 62 % de possession de balle sur l'ensemble de leur trois matches. Tandis que, Mahmoud Al Marsi et sa bande subissent plus dans le jeu (44% de possession).

Alors oui, Carlos Queiroz et son groupe partent bien favoris dans ce match. Mais ils devront toutefois se méfier des Jordaniens, vainqueurs de leur dernier duel face aux Pharaons un soir du 27 janvier 2016 en amical.

Jules DIA

PROGRAME DU JOUR (GMT)

15h Egypte-Jordanie

19h Maroc-Algérie

Retrouvez tous les résultats de la phase de groupes de la Coupe Arabe 2021

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram