fbpx
CAN 2021, LA
FIÈVRE MONTE !
SUIVEZ-LA SUR LE DISPOSITIF EXCEPTIONNEL QUE SPORTNEWSAFRICA VA VOUS PROPOSER !
French VERSION
,

Coupe arabe : le coup de gueule des absents de la liste de l'Algérie

Madjid Bougherra accuse le coup. Après la publication de la liste des joueurs qui doivent disputer la Coupe arabe (30 novembre-18 décembre) au Qatar, le sélectionneur de l'équipe nationale locale d'Algérie en prend pour son grade.

Majid Bougherra

Madjid Bougherra essuie des critiques après avoir dévoilé sa liste. Le sélectionneur de l’équipe nationale locale d’Algérie est mis au banc des accusés. Il lui est en effet reproché d’avoir snobé les joueurs locaux en faveur des joueurs professionnels. Sur les 23 convoqués pour la Coupe arabe, seuls cinq locaux y figurent.

Un choix qui passe mal auprès des éléments actifs dans le championnat national. Notamment chez ceux qui ont participé à toutes les préparations précédentes avec le groupe de Bougherra. Et pour beaucoup d’entre eux, grande a été leur surprise de ne pas voir leur nom dans la liste des 23 retenus avec l'Algérie. Même si, selon le site la Gazette du Fennec, Madjid Bougherra avait prévenu ses joueurs qui préparent le CHAN 2023. Pour lui, cette prochaine Coupe arabe servirait essentiellement de test pour Djamel Belmadi avant la CAN 2021 au Cameroun.

« Il semble que nous ne sommes pas assez algériens »

Si la majeure partie des joueurs locaux en Algérie se sont murés dans un silence total depuis, ce n'est pas le cas de tous. Des critiques venant de joueurs évoluant dans le Golfe n’ont pas tardé à se faire entendre. Par exemple, le gardien de but de club saoudien d’Al-hazm. Malek Asseleh n’a pas cependant hésité à faire part de sa frustration sur son compte Instagram: «Il semble que je suis invisible ou d’une autre planète.»

Son coéquipier ayoub Azzi y est aussi allé de son post sur les réseaux sociaux. « Il semble que nous ne sommes pas assez algériens pour être convoqués », a-t-il écrit.

Un autre joueur algérien qui nourrissait de grands espoirs de figurer dans cette liste est l’attaquant du club saoudien d'Al-Shabab Riyad, Mohamed Benyettou. Moins tranché que ses deux premiers compatriotes, il a opté pour un post plutôt philosophique.« Ils peuvent affecter beaucoup de choses qui sont hors de votre contrôle. Gardez la tête haute et combattez pour ce que vous voulez », a-t-il ainsi réagi.

L’Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie  du Soudan, du Liban et de l’Egypte. La Coupe arabe est prévue du 30 novembre au 18 décembre, au Qatar.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Il n'a pas remporté le Trophée Yachine du meilleur gardien lors de la cérémonie du #BallonDor mais Edouard Mendy a remporté le vote du coeur chez de nombreux supporters
L'international sénégalais de Chelsea sort d'une année exceptionnelle https://sportnewsafrica.com/news-football/2e-au-trophee-yachine-2021-six-choses-a-retenir-sur-lannee-exceptionnelle-dedouard-mendy/

Et à la fin c'est Messi qui gagne https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ballon-dor-lionel-messi-au-7e-ciel/

Retenu par son club de Brondby IF, Anis Ben Slimane ne prendra finalement pas part à la Coupe Arabe 2021
https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-tunisie-mootez-zaddem-remplace-ben-slimane/

Vers une révolution de l'arbitrage avec la détection du hors-jeu de façon semi-automatique ? La technologie va être testée durant la Coupe Arable qui débute ce mardi
https://sportnewsafrica.com/news-football/coupe-arabe-2021-la-fifa-va-tester-un-nouveau-dispositif-darbitrage/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram