fbpx
French VERSION

Coupe CAF (1/2 finale aller) : Pyramids FC-Raja Casablanca, le derby nord-africain

Les affiches des demi-finales de la coupe de la confédération

Pyramids FC-Raja Casablanca est sans doute l’affiche la plus alléchante des demi-finales aller de la Coupe de la confédération, qui se jouent ce dimanche 20 juin. Pour les deux formations, qui vont s’affronter au Caire, il s'agit de retrouvailles dans la compétition. Elles s'étaient, en effet, rencontrées en phase de groupes et le Raja s'était imposé. Les Aigles Vert partent donc avec un léger avantage psychologique.

Les Egyptiens sont cependant bien décidés à prendre leur revanche. Les Héritiers des Pharaons ont fait bonne impression lors des quarts de finale en battant le club nigérian d'Enyimba. Finaliste de l'édition dernière, Pyramids Fc espère rééditer cet exploit et se qualifier pour une deuxième finale consécutive en finale. Même si en championnat, le club semble en difficulté. Il occupe la 9e place du classement de l'élite égyptienne avec 34 points.

Son adversaire par contre est bien positionné dans le championnat marocain. Le Raja Casablanca est actuellement deuxième et depuis l’arrivée de son nouveau coach, Lassaad Chebbi, en avril dernier, les Vert n’ont enregistré qu’une seule défaite, face à l’As Berkane.

Bourreaux des Sud-africain d’Orlando Pirates en quart de finale, les Marocains comptent se racheter après leur désillusion en Ligue africaine des champions. Ils ont été en effet éliminés dès le premier tour par le club sénégalais de Teungeth FC. L’ultime objectif du Raja est d’atteindre la finale et soulever son deuxième titre de la compétition après celui de 2018.

Cotons Sport en quête d’une première finale

L'autre demi-finale opposera Cotons Sport de Garoua (Camerounais) à JS Kabylie (Algérie). L'équipe camerounais va jouer une demi-finale de la Coupe CAF pour la première fois depuis 2014. Elle venue à bout du Jaraaf en quart de finale.

Coton Sport a connu le bonheur de disputer trois demi-finales de Coupe Caf et une finale de Ligue des champions. Par contre, il n'a jamais goûté au plaisir de jouer une finale de Coupe CAF. Ce soir, le club de Garoua jouera sa demi-finale devant 5000 supporters. Il peut aussi compter sur son jeune attaquant Lambart Araina, auteur de 6 buts en Coupe CAF.

La JS Kabylie pourrait tout de même enregistré sa troisième victoires face au Coton Sport. Les Canaris ont en effet remporté les deux derniers matchs face aux Camerounais en phase finale de la Coupe Caf. Vainqueur des  Tunisiens du CS Sfax en quart de finale, la JSK est une habituée des finales de l'événement. Contrairement à Coton Sport, les Kabyles ont remporté la Coupe Caf à trois reprises. Le but des Algériens est de ramener un résultat positif du Cameroun avant le match retour, prévu le 27 juin.

Amy WANE

PROGRAMME (UTC)

Dimanche 20 juin

16h Coton Sport-JS Kabylie

19h Pyramids-Raja Casablanca

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram