A domicile ce vendredi soir, la Renaissance Sportive Berkane s’est imposée 2-0 contre Simba SC en finale aller de l Coupe de la Confédération, prenant ainsi une option sur la victoire finale devant le club tanzanien.
La RS Berkane l’a emporté 2-0 face aux Tanzaniens de Simba Sports Club ce vendredi soir en finale aller de la Coupe CAF grâce à des buts de Mamadou Lamine Camara et Oussama Lamlaoui.
Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Moïne Chaâbani ont saisi la balle au bond pour se mettre rapidement à l’abri. A la 4e minute de jeu, le défenseur sénégalais Mamadou Lamine Camara va s’envoler plus que tout le monde dans la surface pour catapulter de la tête un corner soigneusement tiré par El Moussaoui. Dix minutes seulement après cette ouverture du score, Berkane va confirmer son entame tonitruante en faisant le break à la 14e minute sur une réalisation d’Oussama Lamlaoui. Deux buts dans le premier quart d’heure de jeu qui attestent de la domination outrageuse des Marocains dans cette manche aller.
Lire aussi : Coupe CAF : RS Berkane vs Simba SC, première manche d'une finale qui s'annonce disputée
Dans cette partie à sens unique, Youssouf Mehri va inscrire lui aussi son nom sur le marquoir peu après l’heure de jeu (64e), mais son but sera annulé finalement après visionnage du VAR. Berkane s’est finalement imposée 2-0 et peut être fier d’avoir plier le match très tôt. Après une phase aller aussi pauvre que celle-ci (zéro tir cadré sur neuf tentatives), Simba SC va tenter dimanche 25 mai, à domicile devant ses milliers de supporters à dar es Salam, de renverser la situation même si ça va être compliqué, voire très compliqué face à une équipe de Berkane qui court après son troisième sacre continental après 2020 et 2022.