fbpx

Coupe CAF : l’US Monastir en quart, le TP Mazembe dans le dur

La quatrième journée de la Coupe CAF, ce mercredi 8 mars, a vu les Tunisiens de Monastir valider leur billet pour les quarts de finale à la faveur de sa victoire contre le TP Mazembe (1-0). Les Congolais connaissent une phase de groupe compliquée avec 3 points seulement au compteur.

Mostafa Fathi buteur avec Pyramids FC

Victoire importante de l'ASEC Mimosas ce mercredi 8 mars dans le cadre de la 4e journée Coupe CAF dans le groupe B. Les Ivoiriens sont allés s'imposer sur le terrain des Congolais des Diables Noirs (1-0). Aubin Kramo a marqué l'unique but de la rencontre (59e).

Avec ce succès, l'ASEC Mimosas s'empare de la première place du groupe avec 7 points. Son adversaire du jour est troisième (4 pts) derrière Rivers United (6 pts). Motema arrive à la quatrième est dernière place avec 2 points.

FAR Rabat tombe en Egypte

Dans le groupe C, les Egyptiens de Future FC ont décroché une première victoire. Ils ont fait tomber les FAR de Rabat (2-0). Les Egyptiens ont très vite ouvert le score sur un penalty transformé par Mohsen (10e). Le second but va intervenir en seconde période sur csc de Hatim Essahoubi (50e). Avec désormais 5 points au classement, Future FC (3e) se relance dans le groupe. FAR Rabat (7 pts) cède pour sa part sa place de leader au Pyramids (8 pts).

Pyramids FC et Young Africans assurent

Les rencontres de la 4ème journée de la Coupe CAF ont démarré ce mercredi 08 mars. Le carton de la journée est à mettre au crédit de Pyramids FC. Dans le groupe C, les Egyptiens ont écrasé les Togolais de l’Asko 4-1 sur leur propre pelouse. Ben Yousssef (3e), Mostafa Fathi (6e, 36e), et Islam Issa (64e) ont inscrit les buts égyptiens. Alors que Tchoutchoui a réduit le score (66e) côté togolais. Pyramids FC (8 pts) occupe la tête du groupe. Askoe est en revanche éliminé avec un seul point au compteur.

Dans le même temps, dans la poule D de cette Coupe CAF, Young Africans a reçu et battu le Real bamako (2-0) grâce à des buts de Malele (8e) et Moloko (68e). Avec ce succès, les Tanzaniens sont deuxièmes (7 pts), à trois longueurs de l’US Monastir, déjà qualifié. Le TP Mazembe (3ème, 3 pts) et le Real Bamako (4e, 2 pts) sont au bord du précipice.

USMA battu, Monastir passe en quart

Les Algériens de USM Alger devront patienter peut-être la 5ème journée de la Coupe CAF pour tenter de se qualifier. Alors qu'ils avaient l'opportunité de le faire dès cette 4ème journée. Ils ont cependant raté le coche en Afrique du Sud. L'USMA s'est incliné (2-0) devant Marumo Gallants. Nku Lesiba (7e) et Letsie Koapeng (75e) ont été les buteurs de cette rencontre. Les Sud-africains s'emparent dans la foulée la première place du groupe A avec 9 points. USMA est relégué en deuxième position avec 7 unités.

Par contre, l'US Monastir a validé son billet pour le tour suivant. Les Tunisiens ont accueilli et battu le TP Mazembe (1-0). L'unique réalisation a été marquée par le Malien Boubacar Traoré (3e). Avec dix points à deux journées de la fin des matches de groupes, plus rien ne peut arriver Monastir. A l'opposé, ça sent l'élimination pour Mazembe troisième du groupe D avec 3 points.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram