fbpx
French VERSION

Coupe COSAFA : l’Afrique australe célèbre ses héros

Peter Ndlovu, une des légendes qui a marqué le tournoi COSAFA

Le coup d’envoi de la Coupe COSAFA sera donné ce mardi 6 juillet, au Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud. Cette 20e édition (6 au 18 juillet) aura une saveur particulière. Elle sera en effet le lieu de célébrer des figures qui ont contribué à l’essor de cette compétition.

Beaucoup de joueurs ont éclos dans ce tournoi lancé il y a 24 ans. C’est ainsi que le Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA) a décidé de retracer la carrière de onze d'entre eux.

L'Angolais Fabrice Akwa (1998 et 2006) est l'un des lauréats. Il a soulevé deux fois la coupe (2001 et 2004). Il reste à ce jour le meilleur buteur des Palancas Negras dans ce tournoi (5  buts).

Kerley Appou (Île Maurice), Peter Ndlovu (Zimbabwe), Manuel José Luís Bucuane alias Tico-Tico (Mozambique), Brian Baloyi, ancien gardien de l’Afrique du Sud, font également partie des légendes.

Fait notable, les attaquants sont en force sur la liste des héros du COSAFA. Ils sont au nombre de six. En revanche, un seul défenseur a été retenu. Il s'agit de Lehlohondolo Seema du Lesotho.

Jim CEESAY

Liste des onze légendes

Gardien : Brina Baloyi (Afrique du Sud)

Défenseurs : Lehlohondolo Seema (Lesotho)

Milieux : Ernest Mtawali (Malawi), Johannes Hindjou (Namibie), Dipsy Selolwane (Bostawana)

Attaquants : Kersley Appou (Île Maucice), Fabrice Akwa (Angola), Siza Dlamini (Eswatini), Totson Kilambe (Zambie), Peter Ndovlu (Zimbabwe), Manuel José Luís Bucuane alias Tico-Tico (Mozambique)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram