fbpx
,

Coupe de France : la folle soirée de Seko Fofana et Lens

Mené 2-0 face à Lille en seizième de finale de la Coupe de France, Lens a réussi à renverser son adversaire grâce à son capitaine Seko Fofana. L’international ivoirien a inscrit un doublé dans le match (2-2), et marqué le penalty de la victoire lors de la séance des tirs aux but (4-3).

Seko Fofana qualifie Lens en 8es de finale
Seko Fofana qualifie Lens en 8es de finale

Le capitaine du RC Lens a enfilé le costume du sauveur pour son équipe en seizième de finale de la Coupe de France face au LOSC. Presque à lui tout seul, Seko Fofana a éliminé les Dogues. Alors que son équipe était menée de deux buts , le milieu de terrain a inscrit un doublé (67’ et 95+5’) pour arracher les tirs au but. Comme si cela ne suffisait pas, Seko Fofana s’est permis le luxe de transformer le penalty décisif pour envoyer son équipe en huitièmes de finale.

Héros du RC Lens, l’international ivoirien était aux anges à la fin du derby. « Ça va un peu mieux, on a gagné le match, on est content, il y a beaucoup de fierté et un peu de pression, c’est normal.  Au début, on avait un peu de difficulté à se trouver. On a fait quelques petites erreurs, ils nous ont fait mal en nous contrant », confie-t-il d’abord au micro d’Eurosport, avant de poursuivre : « Un match c’est 90 minutes, on a réussi à revenir. Aujourd’hui, des joueurs sont revenus, on a eu notre nouvelle recrue qui est arrivée, ça nous a donné confiance. On y a cru jusqu’au bout et c’est cette mentalité qu’il faut avoir. Ce soir on voit qu’on est récompensé, je pense que ça va être un signal pour la suite. »

« Ne fais pas le con »

Seko Fofana a également révélé une anecdote croustillante avec l’arbitre de la rencontre : « Sur le penalty, j’étais un peu nerveux. Je savais que Wuilker allait arrêter celui d’avant et que j’allais marquer ce but. C’est le destin, c’est comme ça. J’ai demandé à l’arbitre si j’allais prendre un autre jaune en enlevant mon maillot après le penalty, il m’explique que oui donc il me dit : ‘‘ne fais pas le con (rires)’’ ! Il faut savoir rester calme face à ce genre de situation, même si on allait sortir, on aurait été fier de notre prestation. »

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram