fbpx

Coupe de la CAF : avantage pour l'USMA, duel au sommet en Egypte

Les derniers qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF seront connus ce dimanche à l'occasion de la dernière journée de la phase de groupes. Le dénouement dans les groupes A et C est attendu, avec en jeu les deux dernières places qualificatives.

Lakay de Pyramids double buteur face à Zanaco.
Pyramids FC va tenter de valider sa qualification en quarts de la Coupe de la CAF.

Huit points au compteur, trois d'avance sur ses poursuivants et un dernier match à domicile : au moment de recevoir Al Akhdar à l'occasion de la 6ème et dernière journée de la phase de groupe de la Coupe de la CAF, l'USM Alger sera forcément en ballottage favorable ce dimanche. Il sera aussi question pour la formation algérienne de renouer avec la victoire, elle qui reste sur une défaite et un match nul lors de ses deux dernières sorties sur la scène continentaleUSMA. Elle devra se méfier d'un adversaire qui l'avait contrainte au match nul lors de la manche aller.

Les Libyens ne viendront d'ailleurs pas en spectateurs, étant donné qu'en cas de succès, combiné à une victoire de Marumo Gallants sur Saint-Eloi Lupopo dans l'autre rencontre, ils pourraient s'emparer de la 2ème place du groupe A, synonyme de qualification. Une qualification à laquelle peut aussi croire le club de Lupopo, face à une équipe de Marumo Gallants déjà assurée de sa qualification et qui pourrait ne pas jouer à 100%. C'est donc un véritable duel à distance qui se profile à l'occasion de ces deux rencontres.

Il sera aussi question de duel dans le groupe D de la Coupe de la CAF, où le vainqueur de l'opposition entre Pyramids FC et Future FC validera son billet pour les quarts de finale. Les deux formations sont au coude à coude et vont devoir se départager dans ce choc 100% égyptien. Toutes deux avec 8 points au compteur, elles ont la même différence de but de +3, mais Pyramids compte 8 buts inscrits contre 7 pour Future FC, ce qui les place en tête. Autant dire que la victoire sera impérative pour Future FC pour passer devant et accompagner les FAR Rabat, déjà qualifiées pour la suite de la compétition.

La première place en jeu dans les groupes B et D

Lire sur le même sujet : Coupe de la CAF (J6)-Julien Chevalier : « Finir en tête de notre groupe »

En revanche, le suspense est déjà levé dans les groupes B et D où Young Africans, Monastir, Rivers United et Asec Mimosas ont déjà assuré leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Reste tout de même un enjeu : finir en tête de leurs groupes respectifs en vue du tirage au sort. Un objectif que ne perd pas de vu Julien Chevalier, entraîneur de l'Asec au moment de recevoir les Nigérians de Rivers United pour le compte du groupe B. « Il est clair que nous abordons ce match avec plus de sérénité et de tranquillité puisque la qualification est acquise. Cela n’enlève rien à notre ambition de jouer avec la plus grande motivation pour gagner. Ce d’autant plus que nous voulons finir en tête de ce groupe et bénéficier des faveurs que cela confère pour les quarts de finale », a martelé le technicien français en conférence de presse.

Dans le groupe D, à domicile face au Real Bamako, l'US Monastir partira avec les faveurs des pronostics devant Young Africans. Les Tanzaniens seront chez le TP Mazembe. Les Congolais auront à cœur de finir cette campagne sur une note positive après leur élimination précoce.

Le programme de la dernière journée de la Coupe de la CAF (horaires GMT)

13h : TP Mazembe - Young Africans

16h : Asec Mimosas - Rivers United

16h : Diables Noirs - Daring Club Motema Pembe

20h : KARA - FAR Rabat

20h : Marumo Gallants - Saint-Eloi Lupopo

20h : US Monastir - Real Bamako

20h : Pyramdis FC - Future FC

20h : USM Alger - Al Akhdar

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram