fbpx

Coupe de la CAF : la sensation Stellenbosch, l'ASEC éliminée, Simba renversant

Le carré d'As de la Coupe de la CAF s'est dessiné après les matchs retours joués ce mercredi. Si la RS Berkane a confirmé sa victoire du match aller, Stellenbosch Football Club et Simba SC ont créé la sensation pour se hisser à cette étape de la compétition. Le duel algéro-algérien entre l'USM Alger et le CS Constantine a tourné à l'avantage de Constantine après deux manches à suspense.

Les 4 équipes qualifiées en demi-finales de Coupe CAF connues.

Stellenbosch élimine le tenant du titre

Zamalek s'arrête en quarts de finale de la Coupe de la CAF. La faute à Stellenbosch FC qui a sorti le grand jeu lors de cette double confrontation. Après le 0-0 en Afrique du Sud à l'aller, le club sud-africain a fait le hold-up parfait au Stade International du Caire ce mercredi. Une courte victoire (1-0) grâce à la réalisation de Sihle Nduli (79e) qui envoie les Stellies en demi-finales de la Coupe de la CAF.

Simba SC élimine Al Masry au bout du suspense

La Remontada pour Simba SC. Battu (2-0) en Egypte à l'aller, les Tanzaniens ont refait leur retard au retour. Au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salam, les locaux se sont imposés (2-0) grâce à Elie Mpanzu Kibisawala (22e) et Steven Mukwala (32e) avant qu'ils n'obtiennent la qualification lors de la séance des tirs aux buts 4-1.

Moussa Camara, le gardien de but international guinéen de Simba SC, a brillé lors de cette séance fatidique en arrêtant deux tirs aux buts.

Pas d'exploit de l'ASEC devant la RS Berkane

L'ASEC Mimosas a fait le déplacement au Maroc pour réaliser l'exploit après la défaite (1-0) à l'aller au Félicia à Abidjan. Le miracle n'a pas lieu. Les Mimos ont essuyé une nouvelle défaite au retour au stade municipal de Berkane. La RS Berkane gagne encore 1-0. Le seul but de la rencontre a été marqué par Oussama Lamlioui à la 76e minute.

Le CS Constantine enlève le duel algérien

Le duel entre la CS Constantine et l'USM Alger a tenu toutes ses promesses. Le suspense était entier jusqu'au bout. Après le 1-1 au match aller, les deux équipes ont enregistré le même score au retour ce mercredi au Stade du 5-Juillet-1962. Adam Alilet a ouvert le score à la 25e pour l'USM Alger avant l'égalisation de Constantine à la 56e minute par le truchement d'Abdennour Belhocini.

La différence a été faite aux tirs aux buts par le CS Constantine qui prend le dessus (4-3). Il va défier la RS Berkane en demi-finales.

Les demi-finales de la Coupe de la CAF

Jeudi 27 avril 2025

Stellenbosch FC - Simba SC

RS Berkane - CS Constantine

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram