fbpx
Powered by
Orange Sports CI

Coupe de la Confédération : l'Asec Mimosas tient le choc à Monastir

Le match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération, disputé à Radès en Tunisie, a donné lieu à un nul blanc entre l'US Monastirienne et l'Asec Mimosas (0-0). Les Mimos ont entamé la partie pied au plancher. Dans un stade acquis à leurs adversaires, ils ont pris le jeu en compte en se créant les premières occasions, dont celle de Richard Zumah à la 22ème minute. Sur un centre du latéral gauche, Zouzou Carlos, le Sud-Africain envoie une tête puissante repoussée par Yeddes, le portier adverse, avant que la balle ne soit dégagée dans un cafouillage après avoir touché une main tunisienne. Mais l'arbitre central, Tessema, laisse continuer le jeu. L'Asec maîtrise son sujet tandis que Monastir balbutie le sien à domicile. La pause intervient sur le score de 0-0 malgré un raté de Pokou, seul aux six mètres, à la 40ème.

A la reprise, les deux équipes ne sont guère plus entreprenantes. La possession s'équilibre alors qu'elle était largement en faveur de l'Asec en première période. Les deux coachs changent d'attaquant. Mofossé Karidioula entre pour Zumah Richard côté mimos et Traoré sort pour Amokrane pour l'US Monastirienne. Ça ne bouge pas pour autant en terme d'efficacité dans chacune des divisions offensives. Mofossé manque une occasion à la 66ème. Son tir complètement manqué ne met pas en danger la défense tunisienne.

En revanche, Yeddes réalise la parade du match sur un tir puissant de Attohoula Yao lancé par Kramo Aubin à la 68ème minute. La seule et grosse occasion tunisienne intervient à la 85ème minute. Seul dans la surface, Jafeli crochette son vis-à-vis mais peine à frapper. La balle arrive dans les pieds de Boutiche mais il tire au-dessus des cages de Folly Ayayi au sein d'une défense mimos aux abois. La partie s'achève sur ce nul vierge. Bonne opération pour l'Asec qui peut se qualifier au match retour à Bouaké dans une semaine.

Sanh Séverin

Soyez le premier informé !