Bien que déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, l'Asec Mimosas avait mis un point d’honneur à terminer en beauté la phase de poules par une victoire face à Rivers United. Une mission réussie par Julien Chevalier et ses hommes. Une réalisation matinale de Mofossé Karidioula dès la 2ème minute de jeu a permis aux Jaune et Noir de s’imposer dans une partie difficile.
Un succès qui leur permet de prendre la première place du groupe B. Les champions de Côte d’Ivoire prennent aussi leur revanche sur les Nigérians, vainqueurs au match aller par 3 buts à 0. Si les Mimos n’ont pas joué avec panache, ils ont toutefois affiché une belle solidité en défense pour enrayer les tentatives de Paul Acquah et ses coéquipiers. En l’absence de certains cadres, notamment Essis Baudelaire et Kouassi Attohoula, les Mimos sont restés concentrés autour de leur portier Folly Ayayi Charles.
«L'Asec a bien travaillé sur le plan défensif. Ils ont réussi à faire déjouer nos attaquants qui n’ont pas répondu aux attentes», confesse l’entraîneur de Rivers United, Stanley Eguma. De son côté, Julien Chevalier s’est dit fier de «l’état d’esprit admirable de ses joueurs» qui quittent la dernière place pour la première.Les Mimos connaitront leur prochain adversaire pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération le mercredi 5 avril prochain à l’issue du tirage au sort.
Kader G