fbpx
French VERSION

Hugo Broos: « Nous nous battrons jusqu’à la mort »

Afrique du Sud-Ghana se tiennent au coude à coude avant les deux  dernières journées de la poule G des qualifications du Mondial 2022. Et le Sélectionneur des Bafana Bafana Hugo Broos compte prendre le ticket du groupe G pour les barrages.

Hugo Broos
Hugo Broos

Alors que la quatrième journée des qualifications du Mondial 2022 vient de se terminer, Hugo Broos se penche déjà sur les prochaines échéances. Le sélectionneur de l’Afrique du Sud compte en effet jouer les barrages. Pour ce faire, il doit impérativement finir en tête du Groupe G.

Les Bafana Bafana sont actuellement premiers de leur poule avec dix points. Ils sont suivis de très près par le Ghana (9 pts). Un seul point sépare les deux équipes. Les deux dernières journées seront donc déterminantes pour la nation arc-en-ciel. Et le technicien belge est confiant pour son équipe. « Si la situation est ce qu’elle est maintenant et que nous allons au Ghana avec un point d’avance, le Ghana  devra gagner. Ils n’auront pas d’autres solutions » déclare l’entraineur de 69 ans. Hugo Broos compte toutefois « se battre jusqu'à la mort» pour obtenir cette qualification.

Un statu quo en octobre

Les deux équipes sont d'ailleurs sorties victorieuses de leur double confrontation d'octobre. Respectivement face au Zimbabwe et à l’Ethiopie. Les hommes d'Hugo Broos affronteront le Zimbabwe lors de la cinquième journée avant de croiser les Black. Ceux-ci en revanche, vont en découdre avec l’Ethiopie. Les deux formations se retrouveront en novembre prochain pour la sixième journée de ces éliminatoires. Mais une défaite des Ghanéens face aux Ethiopiens fera également les affaires  de l'ancien entraineur du Cameroun.  « J’espère que mon collègue pourra me faire un cadeau le mois prochain en battant le Ghana » plaisante t-il.

Depuis son arrivée à la tête de la sélection sud-africaine, Hugo Broos enchaine les succès. Et son prochain objectif est de qualifier l’Afrique du Sud à la coupe du monde Qatar 2022.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram