fbpx
French VERSION
, ,

Mondial de futsal-Hachim Dguig : «Cette année a été riche en émotion pour le Maroc»

Malgré l’élimination de son équipe en quarts de finale de la Coupe du monde face au Brésil (1-0), ce dimanche 26 septembre, Hachim Dguig, le sélectionneur du Maroc, se dit fier de ses joueurs.

Hicham Dguig
Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l'Atlas de futsal

Face au Brésil en quart de finale de la Coupe du monde futsal, le Maroc s’attendait à un exploit. Mais malheureusement pour les hommes de Hachim Dguig, celui-ci n’a pas eu lieu. Les Lions de l’Atlas ont en effet été battus ce matin par les Brésiliens (1-0).

Si cette défaite fait mal à l’équipe marocaine, qui disputait pour la première fois de son histoire un quart de finale dans ce tournoi, Hachim Dguig et ses hommes retiennent toutefois le chemin parcouru jusque-là. « Nous avons véritablement quitté la compétition haut la tête. Nous avons minutieusement préparé la rencontre, étudié chaque profil sans relâche », a d’abord réagi le technicien marocain à l'issue de la rencontre

Et d’ajouter : « Nous ne disposons pas des qualités du Brésil, mais nous avons fait preuve d’implication et d’abnégation jusqu’au bout. Nous n’avions pas d’autre choix. C’est un match historique et cette année a été riche en émotion. Les joueurs ont tout donné. Nous devons remettre nos stades nationaux à niveau et intégrer le futsal dans le programme scolaire pour continuer à aller de l’avant. »

Soufiane El-Mesrar, l’un des hommes forts des Lions l’Atlas, a, lui aussi, exprimé toute sa satisfaction quant à leur performance dans ce mondial, en Lituanie. « Nous avons réalisé notre objectif initial, s'est-il félicité. Nous sommes satisfaits de notre performance et souhaitons réellement continuer à évoluer. C’est super de tenir tête à la deuxième nation mondiale. »

L’histoire a été belle. Mais il faut désormais aller de l’avant et se focaliser sur prochaines échéances, c’est l’avis du joueur Achraf Saoud : « Nous avons bien joué et maîtrisé le match, les stats le prouvent. Nous avions confiance en nous, et sommes allé jusqu’au bout de nos capacités. Nous ferons mieux la prochaine fois. »

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram