fbpx
French VERSION

Peter Shalulile (Namibie) : « Nous sommes capables de battre le Sénégal »

Deuxième du groupe H, la Namibie compte créer la sensation, samedi 9 octobre, face au Sénégal pour le compte de la troisième journée des qualifications du Mondial 2022. Pour le capitaine de l’équipe namibienne, Peter Shalulile, c’est bien possible de battre le Sénégal.

Peter Shalulile, capitaine de la Namibie

Créer la surprise et battre le Sénégal: c'est la ferme conviction du capitaine de la Namibie, Peter Shalulile. Les Braves guerriers affrontent les Lions de la Teranga samedi 9 octobre à Thiès (70km de Dakar) pour le compte de la 3e journée du groupe H pour les qualifications du Mondial 2022.

L’attaquant des Mamelodi Sundowns soutient que son équipe abordera la rencontre sans pression. « On y croit encore, les joueurs sont positifs. Nous ne sommes pas sous pression et espérons le meilleur samedi », a déclaré le joueur de 27 ans au site de la fédération namibienne de football.

Pour Shalulila, l'objectif de  l’équipe est surtout de  ramener des points du Sénégal. « Nous en avons discuté et les garçons sont conscients de l'importance de ces matchs et nous allons nous battre pour une victoire ou un match nul et l'emporter sur notre prochain match. Nous en sommes capables » a-t-il affirmé.

«Le football international est plus exigeant et différent du football en club»

Le Namibien de 27 ans mise sur le collectif pour surprendre les coéquipiers de Sadio Mané. «Nous avons des joueurs de qualité et que ça soit eux qui marquent ou moi, ce n'est pas important car tout est une question d'équipe et de projet. Le football international est plus exigeant et différent du football en club ».

L’entraineur de la sélection aborde dans le même sens.  Bobby Samaria  compte bouleverser la hiérarchie à Thiès « Nous savons que nous affrontons une montagne contre le Sénégal, mais les montagnes sont à gravir et à conquérir et avec la foi et l'esprit qui nous entourent, il nous est possible de provoquer un bouleversement », a-t-il soutenu.

La Namibie est actuellement deuxième du groupe H avec 4 points derrière le Sénégal. La Namibie recevra les Lions de la teranga le 12 octobre à l'Orlando Stadium de Soweto.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram