fbpx
French VERSION

Coupes d’Europe-Buteurs africains : les Marocains ont fait le show

Le Marocain El Arabi toujours aussi tranchant offesnivement

Une nouvelle fois buteur contre les Suisses des Young Boys Berne, le Marocain Ryan Mmaee n’a pas permis au Ferencvaros Budapest de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Battus (2-3) sur leur pelouse, comme à l’aller, les Hongrois ont été reversés en Ligue Europa.

Ligue Europa : El-Arabi marque encore

Youssef El-Arabi est en forme. L’attaquant marocain a inscrit un des deux buts de l’Olympiakos Le Pirée (Grèce), face au Slovan Bratislava (2-2). Son coéquipier nigérian Henry Onyekuru l’a en effet imité, alors qu’Ezekiel Henry (Nigeria) a marqué pour les Slovaques, battus (0-3) au match aller.

Le Slavia Prague (République tchèque) s’est incliné en Pologne face au Legia Varsovie (1-2, 2-2), malgré une réalisation du Nigérian Ubong  Ekpai. Enfin, AZ Alkmaar, malgré sa victoire (2-1) contre le Celtic Glasgow et un but du Marocain Zakaria Aboukhal, est cependanrt éliminé après sa défaite au match aller (0-2). Les Néerlandais disputeront en outre  la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Comme d'ailleurs toutes les équipes éliminées de ce dernier tour de qualification de la Ligue Europa.

Ligue Europa Conférence : les Marocains efficaces

Omar El Kaddouri

Le PAOK Salonique (Grèce), tenu en échec au match aller (1-1) par les Croates de Rijeka, a  tout de même réussi à se qualifier. Les Grecs se sont imposés (2-0) en déplacement. Le Marocain Omar El Kaddouri en a profité pour aussi inscrire son premier but de la saison. Déjà buteur une semaine plus tôt contre les Norvégiens de Rosenborg (2-0), Nayef Aguerd , le défenseur des Lions de l’Atlas, a récidivé, contre Rennes au match retour (victoire par 3-1). Même performance pour Abdellah Zoubir, un autre marocain, qui a participé à la qualification de Qarabag (Azerbaïdjan). Avec ses coéquipiers, ils ont battu en Ecosse, FC Aberdeen (3-1, 1-0 à l’aller).

La Gantoise (Belgique), battue (0-1) au match aller en Pologne par Rakow  Czestochowa , est parvenue à se qualifier (3-0). Grâce à un but d’un autre marocain, Tarik Tissoudali. Le Partizan Belgrade (Serbie) s’est qualifié en dominant les Portugais de Santa Clara (2-0, 1-2 à l’aller). Le Cap verdien Ricardo Gomes a transformé un pénalty. Enfin, Hammarby (Suède) s’est imposé face aux Suisses du FC Bâle (3-1, 1-3 à l’aller). Et malgré un but du Nigérian Akinkunmi Ammo. Mais les Suédois ont été battus (3-4) aux tirs au but.

Alexis BILLEBAULT

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram