fbpx
French VERSION

Dortmund : Youssoufa Moukoko a failli tout arrêter

Youssoufa Moukoko veut récidiver cette saison avec Dortmund, malgré son jeune âge

Youssoufa Moukoko n'a que 16 ans. Mais il a déjà l'étoffe d'un futur grand. À preuve, malgré son jeune âge, le jeunot avait en effet, disputé 14 matches de Bundesliga avec Dortmund. Moukoko ne s'est pas seulement limité à jouer. Il a aussi apporté son concours offensif comme en témoignent ses 3 buts marqués. D’ailleurs, le natif de Yaoundé, au Cameroun, est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga.

Cette précocité l’a propulsé au devant de la scène. Une pression médiatique terrible à laquelle, le joueur n'a pas pu faire face. L'envie de rester sur la constance tenace et la peur de déjouer, ont poussé le jeune footballeur à vouloir toutefois tout plaquer. «Au début, les reportages étaient très stressants pour moi. Surtout quand on discutait de mon âge. Je ne voulais plus faire ça. Je voulais arrêter», révèle Moukoko.

Face à ces difficultés rencontrées, il a pu compter sur un homme : Sebastian Geppert. «Mon entraîneur (Sebastian Geppert) m'a beaucoup aidé.  Il m'a soutenuJ'ai pu tout oublier sur le terrain», dit-il.

«J'ai besoin de temps de jeu»

Voir les caméras braquer sur le prodige, il fallait s'y attendre. Car, Moukoko faisait déjà parler de lui quand il était encore en formation. Le natif de Yaoundé empilait les buts comme des perles. Quatre vingt huit (88) réalisations en 141 matches, il faut le faire. La bonne graine était semée et la fleurs d'une belle carrière s'annonçaient également.

La rigueur de la Bundesliga et la pression médiatique apprivoisées, Moukoko est désormais plus armé, pour attaquer la saison 2021-2022. «Je veux accumuler plus de minutes que lors de ma première saison. Marquer plus de buts, faire plus de passes décisives. Je veux toujours être là quand l'équipe a besoin de moi. Bien sûr que ça va être difficile. Mais, je dois avoir confiance en mes capacités. J'ai besoin de temps de jeu. Et je suis sûr que j'aurai plus de temps de jeu», conclut le gamin en or.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram