fbpx
French VERSION

Échec à la Coupe COSAFA : la Zambie limoge Milutin Sredojevic

Milutin Sredojevic a été remercié par la Fédération zambienne de football

Milutin Sredojevic et la Zambie, c’est fini. Le technicien serbe quitte ses fonctions de sélectionneur national des Chipolopolo. La Fédération zambienne de football (FAZ) a ainsi décidé d’un «accord de séparation mutuelle» avec le désormais ex-coach de l'équipe nationale senior.

L’élimination au premier tour à la coupe COSAFA  est en effet, la goutte d’eau de trop. Car, la Zambie, tenante du titre, est éliminée dès le premier tour. Elle a terminé troisième du groupe A ( 4 points) derrière le leader l'Afrique du Sud (10 pts) et l’Eswatini (7 pts).

Un échec patent et qui a donc du mal à passer aux yeux des dirigeants. «La FAZ peut confirmer qu'elle a conclu un accord de séparation mutuelle avec son entraîneur senior de l'équipe nationale Milutin 'Micho' Sredojevic», annonce un communiqué officiel.

«Après une rencontre entre la FAZ et l'entraîneur, il a été convenu que dans l'intérêt du progrès pour les deux parties, ils devaient se séparer», ajoute la note signée par le secrétaire général, Adrian Kashala. Arrivé en  février 2020 à la tête de la Zambie, Sredojevic aura alors passé 18 mois sur le banc.

«Je suis reconnaissant au peuple zambien»

Son passage est loin d'être une réussite. Sous sa direction, les Chipolopolo n'ont pas réussi à réserver un billet pour la Coupe d'Afrique des Nations 2021 (Afcon), après des défaites contre l'Algérie et notamment contre le Zimbabwe lors des deux journées des éliminatoires.

Malgré son limogeage, Sredojevic a également remercié la FAZ et le peuple zambien pour l'avoir soutenu pendant son séjour. «Je suis reconnaissant au peuple zambien, aux joueurs, aux entraîneurs. Aux officiels et aux supporters qui m'ont soutenu de diverses manières pendant mon séjour», dit-il. «C’est une expérience positive avec lesChipolopolo. Je l'utiliserai dans ma carrière et je souhaite tout le meilleur à la Zambie», poursuit le Serbe.

Jim CEESAY

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram