fbpx
LIVE
14
French VERSION

MATCHS DU JOUR 14

15H45 MC Alger - JS Kabylie
13H00 Foncha Street FC - Dynamo de Douala FC
14H30 Stade FC de Bertoua - Lion Blessé de Fotouni
14H00 Bana Nouvelle Génération - Patronage Sainte-Anne
14H00 Vita Club de Mokanda - Nico-Nicoyé
14H30 AC Rangers - SM Sanga Balende
14H00 Ghazl El Mehalla 0-1 Tala'ea El Gaish
16H30 Smouha SC - ENPPI Club
16H30 Zamalek SC - Ismaily SC
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Yeelen Olympique
17H00 AS Réal de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
17H00 AS Black Stars - CS Duguwolofila de Babanba
19H00 Afrique Football Élite - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
17H00 AS des Douanes - Diambars de Saly
, ,

Edmond Tapsoba, la prochaine star du Burkina Faso en Premier League ?

Edmond Tapsoba réalise une belle saison avec le Bayer Leverkusen. Le défenseur burkinabé est même l'un des meilleurs joueurs de la formation allemande. L'Etalon pourrait toutefois rejoindre la Premier League, la saison prochaine. Il est pisté par Arsenal et Chelsea.

Edmond Tapsoba
Edmond Tapsoba en grande forme cette saison

Edmond Tapsoba a été l'une des révélations de la CAN 2021. Même sur une jambe, il a multiplié les belles interventions et effectué des relances délicieuses. Le défenseur de 23 ans fait d'ailleurs partie de l'équipe type de la compétition alors qu'il n'était pas à 100% de ses moyens physiques. Avec le Bayer Leverkusen, son club, l'Etalon brille aussi. L’arrière central a disputé 20 matchs et marqué un but, cette saison en Bundesliga. «Pour un joueur de football, le plus difficile est de rester régulier. Vous pouvez jouer un bon match, mais vous devez être au top tous les jours et c'est ce que j'essaie de faire», soutient Edmond Tasoba à BBC Sport Africa.

Ses performances ne passent pas inaperçues au pays des hommes intègres. «Edmond Tapsoba va dans la bonne direction. Il a démontré toutes les qualités nécessaires pour jouer dans n'importe quel grand club. Il a livré avec le Bayer Leverkusen de bons matchs que ce soit en Ligue Europa ou en Bundesliga», témoigne, le journaliste burkinabé Moussavou Billa.

Tapsoba veut gagner des trophées avec le Burkina Faso

Grâce à ses bonnes performances, Tapsoba pourrait ainsi rejoindre la Premier League qui accueille de plus en plus de stars africaines. Arsenal et Chelsea ont d'ailleurs déjà manifesté leur intérêt pour le Burkinabé, sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2026 . «Il pourrait jouer à Liverpool, Manchester United ou Chelsea. Ou dans n'importe quel club de Premier League. Edmond peut devenir la prochaine grande star du Burkina en Premier League», soutient Billa. L’attaquant d’Aston Villa Bertrand Traoré est à ce jour le seul joueur burkinabé qui évolue en Premier League.

Edmond Tapsoba nourrit également de grandes ambitions avec sa sélection nationale. «Pour chaque joueur africain qui joue en Europe, son premier rêve est de disputer la Coupe d'Afrique des nations, puis la Coupe du monde. Je pense que je peux à nouveau faire avancer le rêve, essayer de gagner quelque chose avec le Burkina Faso. La population me soutient très bien. J'essaie toujours de les rendre fiers de moi», promet l’Etalon. Le pays des hommes intègres tentera de valider son billet pour la CAN 2023. Les Etalons sont logés dans la poule B en compagnie du Cap-Vert, du Togo et de l'Eswatini.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

À Al-Gharafa au Qatar depuis l’été dernier, Cheick Diabaté s’est imposé comme un maillon fort. Mais le Malien souhaite retourner en France avant de finir sa carrière. https://sportnewsafrica.com/news-football/al-gharafa-cheick-diabate-je-veux-revenir-en-france/

« Un avion de la compagnie turque Turkish Airlines a pris feu peu avant l’atterrissage. Parmi les passagers à bord, le footballeur camerounais Gaël Ondoua »

https://sportnewsafrica.com/breve/cameroun-le-footballeur-gael-ondoua-echappe-a-un-crash/

🏀🇪🇬 Sacré en 2021, Zamalek termine 3ème de l'édition 2022 de la Basketball Africa League en s’imposant 97-74 à la Kigali Arena contre les camerounais de FAP https://sportnewsafrica.com/breve/bal-2022-zamalek-termine-a-la-3eme-place/

🇸🇳 Les champions d’Afrique se renforcent avec des talents des grands championnats européens. « Sky is the limit » pour le Sénégal qui veut marquer de son empreinte la prochaine Coupe du Monde.

https://sportnewsafrica.com/news-football/senegal-iliman-ndiaye-et-demba-seck-deux-neophytes-chez-les-lions/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram