fbpx

Coupe CAF : la succession du Raja est ouverte

La phase de groupes de la Coupe de la CAF débute ce dimanche 13 février. Les quatorze équipes en lice, pour la succession du Raja Casablanca, détenteur du trophée, voudront entrer par la bonne porte dans la compétition.

La course pour la succession du Raja est lancée.
La course pour la succession du Raja est lancée.

Qui succédera au Raja de Casablanca, vainqueur de la Coupe de la CAF 2020-2021 ? Au terme des deux tours préliminaires et des barrages, seize équipes ont levé la main en tant que candidats. Elles se lancent dans la course ce dimanche 13 février avec la première journée de la phase de groupes. Personne ne voudra rater son départ, ce qui promet de belles empoignades d’Assiout (Egypte) à Johannesburg (Afrique du Sud) en passant par Dar es Salam (Tanzanie) et Garoua (Cameroun), notamment.

Le coup d’envoi du marathon se déroulera en trois étapes. La première concerne trois rencontres prévues à partir de 13h (GMT) : Coton Sport (Cameroun)-Al Masry (Egypte), Simba (Tanzanie)-Asec (Côte d’Ivoire) et TP Mazembe (RDC)-Otôho d’Oyo (Congo). Malgré son âge (82 ans), son palmarès XL (5 Ligues des champions, notamment) et le fait de jouer à domicile, le club de Lubumbashi doit se méfier de celui d’Oyo, né seulement en 2017. Un duel entre Congolais qui promet des étincelles dans le groupe C. Le deuxième match de cette poule opposera Al Masry d’Egypte au Coton Sport de Garoua. Un déplacement risqué pour les Egyptiens.

L'Asec en danger en Tanzanie

Autre gros calibre qui devra surveiller ses arrières : l’Asec. Les Ivoiriens rendent visite aux Tanzaniens de Simba pour le compte du groupe D. Un nul ne serait pas forcément un mauvais résultat face à un club qui commence à fonder sa réputation sur le continent.

L’autre match de cette poule oppose RS Berkane (Maroc), vainqueur de la Coupe CAF 2019-2020, au petit poucet nigérien d’Union sportive de la Gendarmerie. Il aura lieu au stade de Berkane (19h GMT).

Autre affiche à suivre : le duel, pour le compte du groupe A, entre Pyramids d’Egypte et Al Ahly de Tripoli, deuxième club le plus titré de Libye (13 titres de champion). L’autre rencontre de la poule mettra aux prises, au stade de Radès de Tunis, le CS Sfaxien (Tunisie) à Zanaco (Zambie).

Dans le groupe B, Orlando Pirates (Afrique du Sud) reçoit JS Saoura (Algérie). Le deuxième de la poule, Royal Leopards (Eswatini) - Al-Ittihad (Libye) est reporté au 5 mars prochain.

La Rédaction

PROGRAMME

Dimanche 13 février (13h GMT)

Groupe C

Coton Sport (Cameroun)-Al Masry (Egypte)

TP Mazembe (RD Congo)-Otôho d’Oyo (Congo)

Groupe D

Simba Sport Club (Tanzanie)-Asec (Côte d’Ivoire)….

16h

Groupe B

Orlando Pirates (Afrique du Sud)-JS Saoura (Algérie)

Groupe A

Pyramids (Egypte)-Al Ahly Tripoli (Libye)

19h

Groupe D

RSB Berkane (Maroc)-Union sportive de la Gendarmerie (Niger)…

Groupe A

CS Sfaxien (Tunisie)-Zanaco (Zambie

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram