fbpx
LIVE
6
French VERSION

MATCHS DU JOUR 6

19H00 Orlando Pirates FC 0-0 Renaissance Sportive de Berkane
16H00 US Biskra 0-0 Paradou AC
17H00 USM Alger 2-0 CS Constantine
16H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
19H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
16H30 Club Athletic Youssoufia Berrechid 0-1 AS Forces Armées Royales de Rabat
, ,

Egypte : la Fédération se sépare de Carlos Queiroz (officiel)

C’est désormais acté. Carlos Queiroz n’est plus le sélectionneur national de l’Egypte. La Fédération du pays a officialisé son départ ce dimanche.

Carlos Queiroz quitte officiellement le banc de l'Egypte

Alors que sa démission n’était pas acceptée, la Fédération égyptienne de football change de fusil d’épaule. L’instance a informé ce dimanche la séparation avec Carlos Queiroz. Dans la presse égyptienne, on parle de «limogeage». Qui croire ? Queiroz avait démissionné de son poste d’entraîneur au lendemain de l’élimination de l’Egypte par le Sénégal au Mondial 2022.

La Fédération n’avait pas accepté la requête du Lusophone. La semaine dernière, les médias locaux soulignaient que l’instance voulait garder encore Carlos Queiroz. Ce dernier était alors obligé de sortir de son hibernation pour balayer toutes les rumeurs à son sujet. «Suite aux nouvelles et commentaires récents, je nie catégoriquement toute spéculation pointant des exigences ou des demandes de ma part, liées au personnel ou à tout autre sujet concernant l'équipe nationale», avait ainsi écrit Carlos Queiroz sur son compte Twitter.

«En fait, comme convenu avec l'EFA, jusqu'à l'issue de la protestation présentée à la FIFA, concernant le match éliminatoire avec le Sénégal, il n'y a pas de place pour toute sorte de discussions ou de décisions», ajoutait Carlos Queiroz.

Cette fois ci, la messe semble dite. Nommé en septembre 2021, Carlos Queiroz part ainsi avec un bilan de 13 victoires, 2 nuls et 5 défaites avec les Pharaons. Carlos Queiroz a mené ces derniers à une demi-finale de Coupe arabe au Qatar et une finale de la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun. Il était également proche de la qualification pour la Coupe du monde 2022.

Jim CEESAY

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 En finale de la Coupe CAF ce soir, Orlando Pirates et RS Berkane vont s'affronter pour la toute première fois en match officiel.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-orlando-pirates-rs-berkane-finale-inedite-enjeux-communs/

La liste du Mali du nouveau sélectionneur Eric Chelle en vue du début des éliminatoires de la #CAN2023

Distancée au classement dans le championnat marocain, le Renaissance Sportive de Berkane compte sur le finale de la Coupe de la CAF pour finir la saison en beauté https://sportnewsafrica.com/a-la-une/rs-berkane-vise-la-coupe-de-la-confederation-pour-sauver-sa-saison/

Hector Cùper fait le ménage au sein de la sélection de RD Congo
Mbokani, Kakuta, Bakambu et Luyindama out pour les éliminatoires de la #CAN2023
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-rd-congo-cuper-se-passe-de-bakambu-kakuta-et-mbokani/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram