fbpx
French VERSION

Enyimba (Nigeria) : George Finidi plonge dans le coaching

Le mythique club Enyimba du Nigeria tente le pari de George Finidi. L’ancien international nigérian a signé un contrat de deux ans pour coacher les Aba Warriors (les Guerriers d’Aba).

George Finidi prend les commandes techniques d'Enyimba

Elles sont désormais nombreuses, les anciennes stars du football africain à enfiler le costume d’entraîneur à la fin de leur carrière de football. Habib Bèye à Red Stars (D3 française), Benny McCarthy avec AmaZulu (Afrique du Sud) pour  ne citer que ceux-là.  Au Nigeria, c’est George Finidi qui vient de franchir le pas.

L’ancien milieu offensif des Super Eagles est  le nouvel entraîneur d'Enyimba (D1 nigériane). Il a signé un contrat de deux ans. Finidi est une icône dans son pays. Il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 1994 en Tunisie. Ce qui lui confère une belle cote de popularité auprès de ses compatriotes.

C’est donc en toute logique que les supporteurs d’Enyimba attendent beaucoup de George Finidi qui fût un maestro avec le ballon, un fin technicien et doté d’une bonne intelligence dans le jeu.

«Je dois dire que c'est une excellente occasion pour le club d'avoir cette confiance en moi. Je tiens à remercier le président, les membres du conseil d'administration et les supporters d'avoir même pensé à moi», confie Finidi après sa nomination survenue vendredi 17 septembre 2021. «Pour ma part, je serai ici pour travailler et faire le travail. Ce ne sera jamais facile, mais je suis ici pour travailler et faire gagner l'équipe», ajoute l'ancien entraîneur adjoint de Majorque (Liga espagnole).

Finidi remplace l'entraîneur Fatai Osho qui a mené les Aba Warriors (les Guerriers d’Aba) à la deuxième place (66 points) lors de la saison 2020-21qremportée par Akwa United (71 points). Du coup,  faire  moins qu’une deuxième place serait un échec pour Finidi.

Amuneke : «Je ferai tout pour  soutenir Finidi»

George Finidi peut en effet compter sur le soutien de ses anciens partenaires en sélection. Emmanuel Amuneke, en premier, pense que ce dernier a tous les atouts pour réussir. Mais Amuneke a cependant demandé à la direction d'Enyimba de donner du temps à Finidi pour qu’il mette en œuvre son style de jeu dans l’équipe.

«Je suis très heureux d'apprendre que Finidi George a été nommé par Enyimba comme leur nouveau manager. C'est une bonne nouvelle car il entraînera dans un environnement où tout le monde pourra voir et apprécier son bon travail», s’est réjoui Amuneke. «Je pense vraiment qu'il (Finidi) a pris la bonne décision de commencer son parcours managérial au Nigeria. Je ferai tout pour le soutenir afin qu'il puisse exceller dans son nouveau travail», assure l’ancien milieu de terrain des Super Eagles.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram