fbpx
LIVE
6
French VERSION

MATCHS DU JOUR 6

19H00 Orlando Pirates FC 0-0 Renaissance Sportive de Berkane
16H00 US Biskra 0-0 Paradou AC
17H00 USM Alger 2-0 CS Constantine
16H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
19H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
16H30 Club Athletic Youssoufia Berrechid 0-1 AS Forces Armées Royales de Rabat
,

Espagne : Reinildo à l’Atletico Madrid, la belle ascension du Mozambicain

Reinildo Mandava quitte Lille et signe un contrat de 3 ans avec l’Atletico Madrid, soit jusqu’en 2025. Une belle récompense pour le Mozambicain qui continue son ascension au sommet.

Reinildo Mandava
Reinildo Mandava signe à l'Atletico Madrid jusqu'en 2025

A six mois de la fin de son contrat à Lille, le latéral gauche Reinildo Mandava rejoint le champion d’Espagne en titre, l’Atletico Madrid. Le club espagnol, qui avait l’aval du joueur ayant signé un pré-contrat la semaine dernière, négociait depuis quelques jours avec les Lillois pour un transfert immédiat du Mozambicain. Mais les deux parties ne parvenaient pas à trouver un accord sur le montant du transfert. Bouclée ce lundi 31 janvier, l’affaire rapportera finalement entre 4 et 5 millions d’euros au LOSC.

Le joueur de 28 ans, qui a longtemps été prêté par le Benfica à des clubs de divisions inférieures portugaises, a finalement connu le succès à Lille. Indéboulonnable dans son couloir gauche, il a joué un rôle important dans le titre de champion de France des Dogues, la saison dernière.

Et pourtant, on ne pouvait s’imaginer, bien avant cette belle campagne lilloise, que Reinildo Mandava allait un jour être dans le viseur d’un grand d’Europe comme l’Atletico Madrid. Mais si Diego Simeone a voulu l’arracher coûte que coûte, c’est parce que l’international mozambicain est un joueur déterminé et très solide défensivement. Des caractéristiques comme les aime bien El Cholo, qui, depuis un temps, cherche d'ailleurs à pallier les carences défensives de son équipe.

Reste désormais au joueur de répondre aux exigences du technicien argentin pour continuer sa belle ascension au plus haut niveau.

Mary SOUMARE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 En finale de la Coupe CAF ce soir, Orlando Pirates et RS Berkane vont s'affronter pour la toute première fois en match officiel.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-orlando-pirates-rs-berkane-finale-inedite-enjeux-communs/

La liste du Mali du nouveau sélectionneur Eric Chelle en vue du début des éliminatoires de la #CAN2023

Distancée au classement dans le championnat marocain, le Renaissance Sportive de Berkane compte sur le finale de la Coupe de la CAF pour finir la saison en beauté https://sportnewsafrica.com/a-la-une/rs-berkane-vise-la-coupe-de-la-confederation-pour-sauver-sa-saison/

Hector Cùper fait le ménage au sein de la sélection de RD Congo
Mbokani, Kakuta, Bakambu et Luyindama out pour les éliminatoires de la #CAN2023
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-rd-congo-cuper-se-passe-de-bakambu-kakuta-et-mbokani/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram