fbpx
French VERSION

Eswatini : le gouvernement suspend le championnat

Championnat Eswatini

On s’y attendait. Deux semaines après le démarrage de la Swazi MTN Premier League (D1) en Eswatini, beaucoup d’effectifs ont été durement touchés par le Covid-19. Des contaminations qui avaient alors poussé la Fédération à annuler plusieurs rencontres.

Après juste deux journées, le gouvernement décide désormais de suspendre le championnat. Dans le souci de freiner en effet la propagation du virus. «Il a été décidé avec sa Majesté (le Roi d’Eswatini) un lock-out partiel mais strict pendant les deux prochaines semaines» annonce le Premier ministre par intérim, Themba Nhlanganiso Masuku.

Ainsi, tout rassemblement est proscrit. Ce qui signifie que toutes les activités sportives, y compris le football, sont aussi interdits. «Le seul événement où les gens seraient autorisés à se rassembler est un enterrement. Sinon tous les autres rassemblements sont interdits pendant les 14 prochains jours. Cela signifie finalement que le football et tous les autres sports ont été interdits», confirme Sibongiseni Zondi du ministère des Sports, de la Culture et de la Jeunesse.

La Swazi MTN Premier League compte 16 équipes. Et après deux journées disputées, 8 formations ont 4 points, en tête du classement.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram