fbpx
LIVE
14
French VERSION

MATCHS DU JOUR 14

15H45 MC Alger 0-1 JS Kabylie
13H00 Foncha Street FC - Dynamo de Douala FC
14H30 Stade FC de Bertoua - Lion Blessé de Fotouni
14H00 Bana Nouvelle Génération - Patronage Sainte-Anne
14H00 Vita Club de Mokanda - Nico-Nicoyé
14H30 AC Rangers - SM Sanga Balende
14H00 Ghazl El Mehalla 0-1 Tala'ea El Gaish
16H30 Smouha SC 1-0 ENPPI Club
16H30 Zamalek SC 1-0 Ismaily SC
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Yeelen Olympique
17H00 AS Réal de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
17H00 AS Black Stars - CS Duguwolofila de Babanba
19H00 Afrique Football Élite - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
17H00 AS des Douanes - Diambars de Saly

Etoile du Sahel : l’Ivoirien Souleymane Coulibaly claque la porte

Il était le grand absent lors du classico entre l’Etoile du Sahel et le Club Africain pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 tunisienne. Souleymane Coulibaly, international ivoirien, ne figurait même pas sur la feuille de match. Auteur de 21 buts et 3 passes décisives en 52 matches, il s’est prononcé sur les raisons de sa séparation brutale avec la formation de Sousse.

Souleymane Coulibaly
Souleymane Coulibaly

L’Ivoirien Souleymane Coulibaly avait résilié son bail avec Al Ahly d’Egypte pour rejoindre l’Etoile du Sahel en juillet 2019. Dans la foulée, il avait signé un contrat de 4 ans. L’avant-centre n’avait d’ailleurs pas perdu de temps pour s’imposer. Le natif d’Anguedebou Songon est en effet impliqué dans 24 buts sur les 52 matches qu’il a disputés toutes compétitions confondues. L’ex-avant-centre de Peterborough a mis 21 pions et délivré 3 passes décisives.

Quatre mois sans salaire

En début de saison, les joueurs de la formation de Sousse ont fait en grève pour non-versement de leurs soldes. On avait cru que c’était une affaire réglée entre temps. Hélas, c’était loin d’être le cas. Le club traverse une terrible crise financière. Pour le moment, le nouveau patron de l’Etoile Maher Karoui n’a pas trouvé de fonds pour relever son club. Souleymane Coulibaly a été d’ailleurs suspendu pour non-versement de l’indemnité de transfert dû au club le plus titré d’Egypte. Néanmoins, un accord a été trouvé à temps pour permettre à l’attaquant d’être aligné pour la Ligue Des Champions de la CAF. Auteur du seul but des Etoilés en Ligue des champions africaine et buteur pour son premier match en championnat cette saison, Souleymane Coulibaly a quitté Sousse depuis le 4 mars et éteint son téléphone. L’ex-avant-centre de Peterborough a révélé ce dimanche à la presse égyptienne qu’il était resté quatre longs mois sans salaire. Son agent a pris les choses en main afin de saisir la FIFA pour une résiliation de son contrat. Après une notification de l’instance mondiale du foot, l’Ivoirien a quitté Sousse sans prévenir. Un coup dur pour ce grand club qui veut jouer les premiers rôles sur la scène nationale et en Afrique.

Tout sauf l’Egypte

L’ex-joueur de la réserve de Tottenham a fait savoir qu’il n’avait pas encore de point de chute. « Je n’ai pas encore décidé de ma prochaine destination. Je n’ai pas d’offres pour le moment mais j’étudie tout avec mon agent », a précisé l’attaquant de 27 ans au site égyptien Kora Plus.

Après sa suspension à cause des réclamations incessantes des dirigeants des champions d’Afrique en titre, Coulibaly ne compte plus remettre les pieds en Egypte. Il semble encore affecté par son passage à Al Ahly. « Mon retour en Premier League égyptienne que ce soit à Al-Ahly ou au Zamalek, n’est pas possible. C’est une chose qui est impossible », déclare le désormais ex-joueur de l’Etoile du Sahel. A son départ d’Al Ahly, Coulibaly avait dénoncé un mauvais traitement qu’il avait subi. Cela avait créé une vive polémique au pays des Pharaons. Les responsables d’Al Ahly avaient rejeté en bloc ces accusations.

Ablaye DIALLO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗣 « J’ai tendance à penser qu’il l’a déjà gagné et que, avec une victoire en Ligue des champions, il n’y aura plus de débat ».

Habib Bèye donne un avis tranchant sur le Ballon d’Or https://sportnewsafrica.com/news-football/ballon-dor-lavis-cash-dhabib-beye/

🎙 «Le VAR ne fonctionnait pas et nous nous sommes sentis volés»

Le match à Dakar a beaucoup fait parler, mais pour Edouard Mendy, il ne faut pas oublier l’aller au Caire où les égyptiens avaient mis les sénégalais dans de très mauvaises conditions. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etonnantes-revelations-dedouard-mendy-sur-legypte/

À l’occasion de la finale de la C1 ce soir, il y’aura un match dans le match, et Sadio Mané devra se montrer sous son meilleur jour pour préserver ses chances au Ballon d’Or.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ligue-des-champions-sadio-mane-la-derniere-marche-avant-le-ballon-dor/hj

À Al-Gharafa au Qatar depuis l’été dernier, Cheick Diabaté s’est imposé comme un maillon fort. Mais le Malien souhaite retourner en France avant de finir sa carrière. https://sportnewsafrica.com/news-football/al-gharafa-cheick-diabate-je-veux-revenir-en-france/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram