fbpx
French VERSION
,

Euro 2021 : Terminus pour les Pays-Bas de Memphis Depay

République tchèque domine les Pays-Bas
La République tchèque en quarts de finale

Première surprise de ces 8es de finale de l’Euro 2020. Les Pays-Bas de Memphis Depay sont éliminés. Alors qu’ils avaient survolé leur poule avec 3 succès et un jeu flamboyant, les Hollandais ont tout fait à l’envers contre la République tchèque, ce dimanche à la Puskas-Arena de Budapest (2-0). Le pressing et la combattivité des Tchèques ont constamment gêné la formation de Franck de Boer. L’exclusion du défenseur central Matthijs De Ligt à la 55e minute a précipité la chute des Pays-Bas.

Derrière, la République tchèque a posé le pied sur l’accélérateur sans relâcher et ça a payé. Holes a ouvert le score une dizaine de minutes après (68e). Et ensuite, l’inévitable Patrick Schick (80e) marque le but du 2-0. Il inscrit ainsi son 4e but en 4 matchs depuis le début de la compétition. Seul Cristiano Ronaldo avec ses 5 réalisations fait mieux. Par ailleurs, c’est la 12e défaite de la Hollande contre les Tchèques en 21 confrontations. En quarts de finale, la République tchèque sera opposée au Danemark, le samedi 3 juillet prochain.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram