fbpx
French VERSION

Europa League- 1ère journée : Osimhen, Diatta, Toko Ekambi... flambent

La première journée de la phase de groupe de l’Europa League s’est jouée ce jeudi 16 septembre. Six Africains ont fait trembler les filets ce soir.

Krepin Diatta offre la victoire à Monaco

Krepin Diatta démarre bien sa campagne en Europa League. Le milieu Sénégalais offre en effet la victoire à Monaco. Son but de la tête sur un centre de Golovin (66e) aura suffi aux Monégasques pour l’emporter à domicile face aux Autrichiens du Sturm Graz.  L'AS Monaco est en tête du groupe B, devant le PSV Eindhoven et la Real Sociedad, qui ont fait match nul (2-2).

Osimhen arrache le nul

Son club n’a pas gagné mais il a fait une prestation magistrale. Lui, c’est Victor Osimhen. L'attaquant nigérian a sauvé Naples d’une défaite in extremis. Alors que les visiteurs étaient menés par Leicester (2-0), Osimhen réduit l’écart à la 69e minute avant de doubler la mise (87e). Suffisant pour ramener le point du nul à la maison.

Son compatriote Paul Onuachu a également fait parler de lui ce soir. L’attaquant de 23 ans démarre bien sa campagne européenne en  inscrivant l'unique but du FC Genk (23e) face aux Autrichiens de Rapid Vienne. C’est d’ailleurs son 50e but sous les couleurs du club Belge. Genk se hisse ainsi à la deuxième place de la poule H derrière West Ham, vainqueur 2-0 du Dynamo Zagreb.

Ekambi et El Arabi régalent, Samatta buteur malheureux

Toko Ekambi a été déterminant lors de la victoire lyonnaise face aux Glasgow Rangers (2-0). Le Camerounais ouvre le score (23e) sur une frappe enroulée. Les Gones s'imposent en Ecosse et occupent la tête du groupe B devant les Danois de Brondby.

Le Tanzanien Mbawana Samatta a également été décisif ce soir. L’attaquant de 28 ans a inscrit l’unique but du Royal Antewerp. Mené à la 52e minute  par l'Olympiakos après un but du Marocain El Arabi sur une passe décisive du Guinéen Mady Camara, Samatta égalise à la 52e minute. Mais les Grecs arrachent la victoire (2-1), en fin de partie (87e)

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram