fbpx
French VERSION

Europa League : ces jeunes Africains qui découvrent l'Europe

Ils sont jeunes (20 ans de moyenne d'âge), bourrés de talent et appelés à jouer un rôle de premier plan dans leur club. Voici quatre Africains qui vont découvrir l'Europa League, qui démarre ce jeudi 16 septembre.

Bamba Dieng, le rayon de l'Olympique de Marseille

Bamba Dieng (Marseille)

La pépite sénégalaise Bamba Dieng va découvrir l’Europa League, ce jeudi 16 septembre. Pour son baptême de feu, le Marseillais de 21 ans ne devrait pas être vu comme une solution de rechange ou une pièce exotique à jeter dans le bain en fin de partie, lorsque la température sera favorable. Tout porte à croire que Sampaoli mise cher sur l’ancien pensionnaire de Diambars pour réussir la première sortie de l'Olympique de Marseille (OM) dans la compétition, contre le Lokomotiv de Moscou. Voire davantage. L'explication se trouve cinq jours derrière, samedi 11 septembre : pour sa première titularisation, Bamba Dieng plante un doublé qui permet à l'OM de l'emporter (2-0) face à Monaco.

Sinaly Diomandé (Lyon)

Sinaly Diomandé.

Le défenseur de Lyon Sinaly Diomandé va découvrir la compétition européenne, ce jeudi 16 septembre, pour le déplacement de son équipe chez les Rangers de Glasgow. Annoncé à Troyes en août dernier, le joueur de 20 ans est finalement resté à Lyon. L’international Ivoirien est appelé à jouer un rôle de premier plan dans la charnière centrale des Gones. Mais l'Ivoirien a un concurrent de taille à savoir l'Allemand Jerome Boateng. La nouvelle recrue lyonnaise figure dans le groupe pour ce soir. Diomandé pourrait malgré tout être titulaire pour la rencontre.

Mostafa Mohamed (Galatasaray)

Mostapha Mohamed.

L’Egyptien Mostafa Mohamed sera  également de la partie avec Galatasaray. Le club turc affronte la Lazio. L’attaquant de 23 ans est l’un des fers de lance de la charnière offensive du géant turc. L’Egyptien peine cependant à convaincre en ce début de saison. Il n’a toujours pas débloqué son compteur. Unique performance de l’ancien joueur du Zamalek en neuf matchs : une seule passe décisive.

Nelson Okoke (Sparta Praque)

Nelson Okoke.

Sparta Prague défie le club danois Brondby. Le Nigérian Nelson Okeke devrait être de la partie pour ses débuts dans la compétition européenne. Le milieu de 19 ans a passé les barrages de la Ligue des champions sur le banc. Depuis son arrivée au Sparta Prague, Okoke a su s'imposer. D'abord utilisé dans l'équipe B, le Nigérian a très vite gravi les échelons pour intégrer l'équipe A.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram