fbpx
French VERSION
,

Europa League : Un Karl Toko Ekambi de gala porte l'OL

Grâce à une magnifique performance de son Camerounais Karl Toko Ekambi, Lyon n’a fait qu’une bouchée de Brondby (3-0). Le Lion Indomptable, souvent raillé pour ses ratés grotesques, est actuellement sur une réussite déconcertante.

Toko Ekambi tout content d'avoir offert à Aouar son 1er but de la saison
Karl Toko Ekambi tout content d'avoir offert à Aouar son 1er but de la saison

Avec Karl Toko Ekambi, c’est tout ou rien. Ses séries de maladresses peuvent être longues et surtout inquiétantes. Mais elles sont assurément toujours suivies par des masterclass dignes de grands attaquants. Dans les mauvais soirs, le Camerounais est le pire des pieds carrés. Il est en effet capable, devant des buts complètement vides, d’envoyer le cuir sur le poteau.

Ces ratés lui ont d’ailleurs valu le surnom de Karl ‘’Poteau et Tant pis’’. Mais ce soir, au Groupama Stadium, les supporters l’appelleront sans aucun doute l’homme providentiel. Ou tout simplement le messie.

Inarrêtable, Karl Toko Ekambi a marché sur l’eau durant toute la deuxième période contre Brondby. Il a d’abord permis aux Lyonnais, accrochés par le club danois durant tout le premier acte, de faire sauter le verrou (1-0, 64’). Et tout de suite après, Ekambi enfonce le clou en véritable renard des surfaces (71e).

Ekambi décisif 6 fois lors des 5 derniers matchs

Buteur deux fois, le champion d’Afrique 2017 se mue alors en passeur pour Houssem Aouar qui n’avait pas encore trouvé le chemin des filets depuis le début de la saison. Ekambi a ainsi envoyé un délicieux centre à son coéquipier, après un festival sur le côté lyonnais.

Les deux buts et ce caviar pour Aouar confirment l’excellent mois de septembre du joueur de 29 ans. Alors qu’il était resté neuf matchs sans marquer sous le maillot lyonnais (entre la fin de la saison passée et celle en cours), KTE s’est réveillé il y a quinze jours à Ibrox Park où son très joli but met sur orbite Lyon qui domine 2-0 les Rangers et démarre bien sa campagne européenne.

Trois jours plus tard, Ekambi permet à Lucas Paqueta d’ouvrir le score lors de la défaite lyonnaise contre Paris (2-1). Et ensuite, il égalise ce samedi contre Lorient (1-1) avant ce chef d’œuvre en Coupe d’Europe contre Brondby (3-0).

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram