fbpx
LIVE
14
French VERSION

MATCHS DU JOUR 14

15H45 MC Alger 0-1 JS Kabylie
13H00 Foncha Street FC - Dynamo de Douala FC
14H30 Stade FC de Bertoua - Lion Blessé de Fotouni
14H00 Bana Nouvelle Génération - Patronage Sainte-Anne
14H00 Vita Club de Mokanda - Nico-Nicoyé
14H30 AC Rangers - SM Sanga Balende
14H00 Ghazl El Mehalla 0-1 Tala'ea El Gaish
16H30 Smouha SC 0-0 ENPPI Club
16H30 Zamalek SC 0-0 Ismaily SC
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Yeelen Olympique
17H00 AS Réal de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
17H00 AS Black Stars - CS Duguwolofila de Babanba
19H00 Afrique Football Élite - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
17H00 AS des Douanes - Diambars de Saly
,

Europa League : 30 Africains en 8es de finale

Le continent africain sera bien représenté en 8es de finale de l’Europa League. Si des joueurs de renom comme Kalidou Koulibaly avec Naples sont restés à quai, d’autres ambassadeurs du continent vont en effet faire flotter leurs drapeaux nationaux respectifs.

Pierre-Emerick Aubameyang marque un doublé
Aubameyang, une des stars africaines en 8es de finale

Pierre-Emerick Aubameyang sera au rendez-vous des 8es de finale avec le FC Barcelone. Les Blaugrana ont dominé Naples à domicile (4-2). La «Panthère» a participé au festival en marquant le 4ème but de cette rencontre.

Le Congolais Chancel Mbemba et le Nigérian Zaidu (Porto) seront également en 8es de finale. Tous deux dans les rangs de Porto, ils sont allés chercher le match nul (2-2) sur le terrain de la Lazio pour se qualifier au tour suivant.

Les Marocains Bono titulaire dans les buts du FC Seville, El Haddadi (sur le banc). En-Nesyri qui a effectué son entrée à la 81e, sont également qualifiés. Malgré la défaite (1-0) sur le terrain du Dinamo Zagreb. Au match aller, les Sevillans avaient battu leurs adversaires par 3-1. Suffisant alors pour passer en 8es.

L’Ivoirien Jeremie Boga et Atalanta ont décroché leur qualification en Grèce. Les Italiens ont sèchement battu l’Olympiacos sur sa pelouse (3-0) pour atteindre les 8es.

Le Malien Amadou Haidara et Leipzig sont aussi qualifiés au tour suivant. Ils ont dominé la Real Sociedad sur son terrain par 1-3.

Le Sénégalais Youssouf Sabaly a suivi depuis les touches la qualification en 8es du Betis Seville après un nul vierge devant le Zenith.

Le Libyen Al Musrati (titulaire) et Braga ont dû recourir aux tirs au but pour franchir le cap. Ils ont remonté leur retard de 2-0 pour s’imposer à la séance des pénalties (3-2).

La colonie nigériane des Rangers avec Aribo (titulaire), Balogun (sur le banc), Bassey (titulaire) en plus du Zambien Sakala (sur le banc) ont tenu en échec Dortmund (2-2). Mais c’était suffisant pour passer en 8es puisque les Ecossais avaient battu les Allemands à la manche aller par 4-2.

Le Nigérian Victor Boniface, le Ghanéen Gilbert Koosom (tous deux sur le banc) ont suivi de loin la qualification de Bodo Glimt en 8es de finale de l’Europa Conference League. Leur équipe a dominé le Celtic par 2-0.

L’Ivoirien Ibrahim Sangaré (Psv), le Cap-verdien Ricardo Gomes (Partizan), Les Sénégalais Pape Guèye, Bamba Dieng, le Congolais Bakambu, le Marocain Amin Harit (Marseille) sont aussi en 8es de finale de l’Europa Conference League. Tous comme le Ghanéen Amartey, les Nigérian Iheanacho, Lookman, Ndidi, et le Zambien Daka dans les rangs de Leicester. Olayinka et Sor du Nigeria en plus d’Ibrahim Traoré de la Côte d’Ivoire sont également qualifiés au tour suivant avec le Slavia Prague.

Jim CEESAY  

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗣 « J’ai tendance à penser qu’il l’a déjà gagné et que, avec une victoire en Ligue des champions, il n’y aura plus de débat ».

Habib Bèye donne un avis tranchant sur le Ballon d’Or https://sportnewsafrica.com/news-football/ballon-dor-lavis-cash-dhabib-beye/

🎙 «Le VAR ne fonctionnait pas et nous nous sommes sentis volés»

Le match à Dakar a beaucoup fait parler, mais pour Edouard Mendy, il ne faut pas oublier l’aller au Caire où les égyptiens avaient mis les sénégalais dans de très mauvaises conditions. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etonnantes-revelations-dedouard-mendy-sur-legypte/

À l’occasion de la finale de la C1 ce soir, il y’aura un match dans le match, et Sadio Mané devra se montrer sous son meilleur jour pour préserver ses chances au Ballon d’Or.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ligue-des-champions-sadio-mane-la-derniere-marche-avant-le-ballon-dor/hj

À Al-Gharafa au Qatar depuis l’été dernier, Cheick Diabaté s’est imposé comme un maillon fort. Mais le Malien souhaite retourner en France avant de finir sa carrière. https://sportnewsafrica.com/news-football/al-gharafa-cheick-diabate-je-veux-revenir-en-france/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram